Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1002FX
Photos
1/69
Behringer Xenyx 1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Alimentation pour la Xenyx 1002Fx

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 920 vues
  • 6 followers
1 Alimentation pour la Xenyx 1002Fx
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai acheté une Xenyx 1002Fx dans une foire d'instruments. 20 €...
Evidemment il y a un hic: pas d'alimentation. Je le savais et j'ai pris ce petit risque de prendre la table sans alim (et sans l'essayer). Or l'entrée de l'alim est assez spécifique: un petit multi-broches à insérer. Savez-vous où je pourrais trouver cette alimentation ou une alternative?

Merci
2
3
Merci!

Evidemment, ça me fait plus cher l'alim que la table, mais bon, si c'est comme ça...
4
c'est pas faux

Mais si la table fonctionne cela te fais la table à 43€50

Je croise les doigts pour toi car le type de connecteur n'est pas standard.

Il faudrai donc avoir le schéma technique pour souder directement les fils d'une alim universelle pour s'en tirer à meilleur compte et encore, ce type d'alim avec cet ampèrage est vendue dans les 20€.

Donc soit tu risque et tu risque de gagner 46€
Ou tu risque et tu risque de perdre 43€50
ou tu ne risque rien et tu est sûr de perdre 20€

Ou tu as de la chance car un pote à toi à la même table et là tu peux tester si elle fonctionne avant de commander l'alim chez thomann.
Mais il faudra compter les bières qu'il faudra lui faire boire avant qu'il ne veuille risquer son alim sur ta table.;)

Pas simple.



5
Oui, je penche pour l'essai avant. Rien ne presse, j'ai une autre table.
Leçon de cet achat: ne jamais acheter quelque chose qui n'est pas prêt à fonctionner, même si ce n'est pas cher. Ca revient à acheter des emmerdements. Surtout quand le neuf n'est pas cher. Chipoteries bouffeuses de temps.
Merci à toi pour tes infos et conseils.
6
Salut,

La solution à ton problème, c'est un tranfo de 230 Volt/2 x 15 Volt 2 x 500ma
avec une prise mini din, c'est ce que contient le boîtier externe de la console.
La prise mini din se trouve en magasin, une cinq broches un peu trafiquée devrait faire l'affaire (coupé les deux broches intermédiaires).
J'ai récemment acheté un transfo de ce type pour 15€ pour un montage (une DI box maison).


AL1
7
salut tjlmp,j'ai vu que tu était en belgique je suis à coté de valenciennes et j'ai cette table si tu veut faire un essai avec mon transfo dit le moi c'est possible si tu n'est pas trop loin.tient moi au courant.
jeff

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

8
Salut Jeff,

Je suis à Liège...C'est un peu loin mais merci de ta proposition.
9
c'est comme tu veut j'ai la 1002fx et la 1202,à priori ce sont les deux mêmes alims,en tout cas les fiches sont identiques.si tu ne trouve pas de solution et si tu a l'occasion de passer du coté de valenciennes tu me fait signe ma proposition reste valable.salut

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

10
Merci à giblop pour le lien vers Thomann. Il faut bien reconnaître que cette alimentation semble avoir été conçue tout exprès pour péter à la première occasion et permettre à Behringer de se faire du gras sur le remplacement de cette pièce à un prix franchement prohibitif !!!

JM DEUTERE