Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Sur quelle sortie brancher la table en live ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
1 Sur quelle sortie brancher la table en live ?
Avec cette petite table, comment je dois faire sortir le son en live?
je branche directement la sortie main sur une enceinte de sono?
il faut qu'elle soit active?
le son sera suffisament fort ?
un ensemble d'enceinte, cad 2 + 1 sub est obligatoire?
ou deux petites peuvent suffir?

aidez moi, j'y connais rien
j'aimerai acheter cette table pour amplifier la voix, et si possible faire entrer les autres instru avec... (genre basse et guitare)
que me conseilleriez vous pour la sonorisation?
pas trop cher
mais qd meme bien la peche...
??
2
Tu peux effectivement utiliser des enceintes amplifié qui simplifient les branchements. Tu les relie à ta table avec 2 cable XLR (1pr la gauce 1 pr la droite) qui seront branché sur le mix output (caché sur la surface arrière de la console).
Pour que l'on te conseil un systèm audio dis nous ton budget.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Merci pour cette premiere réponse.
tu dis que je peu effectivement utiliser des enceinte amplifier pr simplifier les branchements, cad, au lieu de passer par un préampli ?
pour le budget, il est minimum...
mais ce qui serait bien, c'est un truc évolutif...
cad prendre qu'une partie du bordel, pour que je puisse m'en servir, dans un premier tps pr la voix...
et puis ensuite rajouter le nécessaire...
par ex, est ce que c'est judicieux de prendre une seule enceinte de pas mauvaise qualité dans un premier tps, pr acheter la deuxieme apres, puis un subwoffer
ou alors une seule enceinte ca va rien rendre, et vaut mieux en acheter deux moins bien?
sinon pr le budget donc, c'est les premiers prix dans ce qui vaut qqchose. c'est a dire, pas du playschool, mais pas du tres cher non plus...
merci de votre aide
4
Ce n'est pas de préampli dont tu na plus besoin mais d'ampli.
Les préampli c'est ce qui est placé dans ta console juste avant que le signal soit traité.Si tu utilise des enceintes amplifié tu branche directement tes enceinte a ta table.
Pour ce qui est des anceintes il vaut mieu en avoir 2 surtout si il y a plusieurs instruments.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Est-ce que les enceinte de sono portable active, style les the box pa202A ou un truc comme ca sont des enceinte amplifiée ?
parce que elles ne font pas partie de la categorie, enceinte de sono amplifiée..
prtant active, ca veut pas dire ca?
voila
et a part celle là, vous avez des modeles a me conseiller?
6
La pa202A est amplifiée ("biamped fullrange Box")
Je croi que dans cette catégorie de prix tu ne trouvera pas mieu a moin de regarder les occasdes marques comme Mackie ou yam.
Va fair un tour sur les forums de cette catégorie il y a surement un poste qui concerne ce que tu recherche.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
7
Merci bien.

mais est-ce que 2 PA202A seront assez puissante? c'est pas pour faire des grosse scène mais qd meme pour permettre d'avoir un son assez puissant sans avoir a monter tout a fond...
c'est pour quelle utilisation?
les 303A coutent le double... alors j'serais plus tenté par les 202A, mais est-ce qu'elles seront vite dépassés par les evenements?
acheter une seule PA303A pour l'instant, pour en acheter une plus tard serait mieux?
sortir la voix et gratte sur une seule enceinte ca marche ?

autres question, dans l'absolu, c'est pour la voix que j'ai besoin d'une petite sono, mais tant qu'a faire, le bassiste a un tout petit ampli, donc ca aurait ete cool de le faire ressortir sur la sono, mais dans ce cas là, il faut obligatoirement un caisson?
et puis, s'il ressort, autant brancher également la gratte dessus... et pk pas une partie de la batterie comme la grosse caisse pour donner un peu d'ampleur...
j'y connais rien
je sais pas si ca vaut le coup...

autre chose, seulement avec ces enceintes sono et une petite table style behringer 1204FX me permettrait de faire ressortir voix avec effet, guitare passant par multieffet, basse entrant directement par la table, et micro pour la batterie...??

autre question, je suis désolé, mais est ce que c'est possible de faire rentrer les instru dans leur ampli respectif, garder le son de l'ampli et ensuite d'envoyer ce son via la table sur les enceintes?
ou alors il faut rentrer dans la table, et ensuite faire sortir le son sur les enceintes et sur les amplis???

merci beaucoup si vous pouvez m'apporter qques elements de réponse.
8

Citation : sortir la voix et gratte sur une seule enceinte ca marche ?


téoriquement oui après pour ce qui est du rendu sa reste a voir ou plutot a entendre.



Citation : autre chose, seulement avec ces enceintes sono et une petite table style behringer 1204FX me permettrait de faire ressortir voix avec effet, guitare passant par multieffet, basse entrant directement par la table, et micro pour la batterie...??


Encore une fois: téoriquement oui après pour ce qui est du rendu sa reste a voir ou plutot a entendre.
Si tu sonorise ton kick juste avec une enceinte sa risque d'être juste au niveau des basses.


Citation : il faut rentrer dans la table, et ensuite faire sortir le son sur les enceintes et sur les amplis???


:non: :non: :non:

Citation : autre question, je suis désolé, mais est ce que c'est possible de faire rentrer les instru dans leur ampli respectif, garder le son de l'ampli et ensuite d'envoyer ce son via la table sur les enceintes?



3 solution:
Tes ampli son équipé de "line out" tu a juste a metre un jack entre tes ampli et ta table.
Tu achète des bon micro (genre sm57 pour l'ampli de la guitare) et tu le met devant l'lampli
soit tu te procure des DI sur lesquel tu branche le jack du guitariste le jack de l'ampli et un autre cable qui va a ta table
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."