Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/111
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Amplitude de réglage du trim

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplitude de réglage du trim

Salut,

J'ai une petite question concernant le réglage du trim sur cette table. Ou du moins sur la course du potard... Je m'explique, en branchant un micro (type SM 57 ou 58), je suis obligé de monter le potard au max pour avoir du son... problème: si je suis à fond ça crête... si je baisse en tournant ne serait-ce que d'un micro-quart de poil et ben j'ai plus rien du tout.

J'ai l'impression que la montée du niveau n'est pas linéaire mais plutôt exponentielle et il ne m'a pas semblé avoir vu ça sur d'autres tables où l'amplitude de réglage du trim avant la crête est beaucoup plus importante et donc plus facilement réglable! Est-ce que c'est normal?

J'espère que c'est clair et merci d'avance pour vos réponses! icon_razz.gif

2

je me suis acheter jeudi passe une xenyx 1622fx et la meme chose sur tout mes canal le trim fais la meme chose

j ai retoruner a la boutique pour verifier aujourdhui samedi et le vendeur a verifier et a constater jsutement que la console etais defectueuse il en avait une sur le planche pas une pareil mais une 1204 et meme chose 2 des 4 trim etais defect

il en a sorti une d une autre boite 1 sur 4 etais defect et la il en a sorti une et elle etais correct !!!

peut etre un trouble de fabrication de potentiometre ???

mais je vient de reinstalle et tout fonctionne correctement !!!!

3

Merci pour ton témoignage... je l'ai donc dans le C...!!! Ma console n'est plus sous garantie! icon_cry.gif

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre que le trim fonctionne quand même correctement lorsque je repique une sortie d'ampli, que je branche un lecteur MP3, que je branche une basse active ou un clavier... Le problème n'apparaît qu'avec les micros!

En tous cas, merci et bonne continuation... et s'il y a d'autres témoignages, je suis preneur icon_wink.gif

4

J'ai moi aussi le même problème, à savoir le trim qui réagit uniquement en toute fin de parcours, et pour fournir un signal en crête, à la limite de la saturation carrément dégueulasse !

Ca en devient carrément inexploitable, comme signal, d'autant plus que je suis sensé réaliser des enregsitrements podcast pour une petite webradio... Pas top, vous en conviendrez.

Peut-être y aurait-il moyen de parer à ce problème en utilisant un pré-ampli externe, en insert ?

Qu'en disent Behringer lorsqu'on les contacte à ce sujet ?

Je tente de leur téléphoner aujourd'hui, et je vous tiens au courant.

A suivre...

5

Je me dis aussi que, si le signal line fonctionne, ça doit clairement être un problème de pré-ampli.

Merci Behringer/Xenyx ?