Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Control room

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 359 vues
  • 2 followers
1 Control room

Bonjour,

Je débute et donc forcement j'ai des questions bêtes ^^

Contexte:

sur ma table xenyx, j'ai un mic piste 2 et ma carte son alesis piste 5 (qui transmet les instru venant de mon ordi). Mon main mix va sur les 2 entrées XLR de la carte son alesis qui renvoie à l'ordi via l'usb (vers cubase).

La où je comprends pas, c'est sur quelles sorties de la xenyx envoyer le son vers mes enceintes. Pour le moment elles sont sur cd/tape output et ça marche mais on perdrait de la qualité à ce qu'on m'a dit et surtout le volume est dépendant du main mix.

Le vendeur m'a dit d'utiliser la sortie control room pour mes enceintes mais le problème c'est que le control room n'entend pas ma piste 2 même en mettant le commutateur du control room pour qu'il reçoive le main mix...

D'où questions:

- à quoi sert exactement la sortie control room ? qu'est ce qui sort dessus par défaut ? si je mets le main mix vers le control room, je devrais tout entendre non ?

voilà merci ^^

2

Control room sert en effet pour les moniteurs.  Normalement.  C'est aussi exactement ce que tu entends au casque.

C'est utile si la control room n'est pas la cabine d'enregistrement.  Sinon, le mieux est de brancher les monitoring sur main mix.

La sortie tape est une réplique exacte de la sortie main mix.

Regarde la position des boutons de source du monitoring : c'est ce qui va aller sur Control Room.  Soit l'entrée Tape, soit le bus ALT 3-4, soit le main mix.

En position main mix vers control room, tu devrais tout entendre, oui.

Voici comment je fais chez moi avec ma petite MX-802 :