Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Control room

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 359 vues
  • 2 followers
1 Control room

Bonjour,

Je débute et donc forcement j'ai des questions bêtes ^^

Contexte:

sur ma table xenyx, j'ai un mic piste 2 et ma carte son alesis piste 5 (qui transmet les instru venant de mon ordi). Mon main mix va sur les 2 entrées XLR de la carte son alesis qui renvoie à l'ordi via l'usb (vers cubase).

La où je comprends pas, c'est sur quelles sorties de la xenyx envoyer le son vers mes enceintes. Pour le moment elles sont sur cd/tape output et ça marche mais on perdrait de la qualité à ce qu'on m'a dit et surtout le volume est dépendant du main mix.

Le vendeur m'a dit d'utiliser la sortie control room pour mes enceintes mais le problème c'est que le control room n'entend pas ma piste 2 même en mettant le commutateur du control room pour qu'il reçoive le main mix...

D'où questions:

- à quoi sert exactement la sortie control room ? qu'est ce qui sort dessus par défaut ? si je mets le main mix vers le control room, je devrais tout entendre non ?

voilà merci ^^

2

Control room sert en effet pour les moniteurs.  Normalement.  C'est aussi exactement ce que tu entends au casque.

C'est utile si la control room n'est pas la cabine d'enregistrement.  Sinon, le mieux est de brancher les monitoring sur main mix.

La sortie tape est une réplique exacte de la sortie main mix.

Regarde la position des boutons de source du monitoring : c'est ce qui va aller sur Control Room.  Soit l'entrée Tape, soit le bus ALT 3-4, soit le main mix.

En position main mix vers control room, tu devrais tout entendre, oui.

Voici comment je fais chez moi avec ma petite MX-802 :

- les instruments, micros, etc : sur les tranches de la console.

- les entrées sorties de la carte son : entrée/sortie tape

- moniteurs : main mix

En cours de scéance d'enregistrement : je mets "tape to control room" -> j'entends ce qui sort de la carte son dans mon casque, soit la piste armée + le mix.  Si je ne mets pas ça, j'ai une boucle et ça larsenne, donc faire gaffe.

Avec ta config, tu peux choisir de brancher l'entrée de la carte son sur le bus ALT 3-4 et d'y rediriger les pistes à enregistrer.  C'est plus souple.  Dans mon cas, je n'ai pas ce bus là, donc toutes les pistes ouvertes seront enregistrées.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

OK je vois.

Main mix pour les enceintes.

Alt3/4 pour la sortie vers la carte son donc l'enregistrement.

C'est ça ?

Reste le problème que mon control room ne prend pas le main mix...il lit pourtant ma piste 5 même avec aucuns boutons enfoncés (main mix ou alt3/4...), c'est normal ?

 

4

Normalement, si aucun bouton n'est enfoncé ou que le bouton Main Mix dans la source est enfoncé, alors Control Room = Main mix.

Es-tu sur d'avoir du signal avec le micro sur la piste 2 (voir le vu-metre ou l'écoute casque) ou qu'il n'est pas redirigé vers la sortie 3-4 (bouton Mute/ALT 3-4) ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2