Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Question matos pour enregistrement

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 936 vues
  • 4 followers
1 Question matos pour enregistrement

Bonjour !

Je voudrais pouvoir enregistrer quelques morceaux avec mon groupe, composé de 2 guitares et d'une batterie pour l'instant.

Je ne me suis jamais interessé à l'enregistrement avant, donc je n'y connait vraiment pas grand chose.

Je me demandais si cette table de mixage me permettrait facilement d'enregistrer simultanement 2 guitares et une batterie, puis de basculer l'enregistrement sur pc, ou bien si ce n'est pas du tout adapté (parceque je n'y connait rien ^^) et que me conseillez vous alors?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Tom.

Afficher le premier post
11

Citation de : Eloquent

Il te convien?

Pour ce que j'en fait, il me convient parfaitement.

12

Effectivement ce sont des grattes electriques et une batterie electronique !

Bon ben je crois que je vais prendre ça je ne vois pas de meilleure solution a ce prix la !

Merci bcp pr vos réponses !

Cdt

Tom

13

Plop,

Thotoss tu n'as pas compris l'intérêt des cartes son actuelles. Grace aux drivers asio, une carte qui possède plusieurs entrées audio (Jack et/ou XLR), permet d'enregistrer simultanément (ça veut dire en même temps) des pistes séparées dans l'ordinateur:

Vous jouez tous en même temps, mais dans l'ordinateur la guitare 1 sera sur la piste 1, la guitare 2 sur la piste 2 et la batterie (si elle est en stéréo) sur les pistes 3 et 4.

L'avantage c'est que c'est plus facile à mixer pour donner un rendu final propre quand on rassemble toutes les pistes pour en faire un morceau.

Plus personne n'utilises aujourd'hui de tables de mixages lors des enregistrements. Les tables de mixages servent encore de temps en temps pour le mixage, mais dans ce cas la on parle de matos haut de gamme ou ultra haut de gamme qui met cette pseudo table de mixage à la poubelle au fond de la casse.

Quand à Behringer c'est vraiment pas génial comme matos, c'est ce qu'on appelle du bas de gamme. Construction chinoise, tous les plan des machines sont copiés de modèles de marques déjà construits et le SAV n'est pas réputé très efficace.

Et puis, souvent Behringer c'est au petit bonheur la chance au niveau qualité de construction, dès fois tu tombe sur un modèles qui te feras des années, dès fois il te fait un mois, ou pire, une semaine icon_confused.gif

Bref, c'est du matos que tu achètes quand tu as vraiment plus de sous, et que je déconseilles.

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 22:45:35 ]

14

Quel solution pour le meme prix me proposes-tu alors ??

15

Pour le même prix (allé, on va jusqu'a 200€) rien en neuf. Tout simplement parceque c'est pas mon objectif (pas comme les vendeurs actuels de magasins que je connais) de conseiller du matos qui te dureras 1 mois et qui te dira au revoir sans raison.

Je penses qu'il va falloir que tu te fasses une raison: sois tu mets pas de thune en sachant qu'il y a de gros risques pour que tes 200€ partent en fumées au bout de x mois, sois tu met plus et tu as du neuf qui te feras x dixaines années

Sinon en occasion pour pouvoir enregistrer au moins 4 pistes en simultané, je penses à la fast track Ultra (qui a 4 entrées, et qui en occasion est à parfois 150€: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra/petites-annonces/)

Voici la fiche technique de la M-Audio Fast Track Ultrahttps://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra/avis/

Tu peux la trouver neuve à 275 euros je penses si tu cherches un peut.

C'est une carte son qui ne déçois personnes.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 23:14:17 ]

16

Et avec ça je peux facilement enregistrer sur mon pc portable en repet mon groupe dont 2 grattes electriques et une batterie electronique ?

17

Les doigts dans le nez mon n'veux, et le pied c'est qu'un jour si tu achètes des petits préamps casques (1 à 20€ à peut près) il te suffit de brancher des casques sur la carte son et tu as la possibilité de faire une répète casque sans déranger les voisins.

A moins que vous fassiez de la musique avec disto pour les guitares?

Vous faites quoi comme musique d'ailleurs?

JxB

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 23:36:30 ]

18

On compose et on joue du hard rock principalement, et on aimerait garder certaines impro ...

19

Vous enregistrez comment les guitares? En sorties des pédales disto ou d'amplis ou avec un micro devant l'ampli?

JxB

20

Et bien on a pas encore enregistrer mais le mieux serait en sortie de pédale...