Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/111
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Question matos pour enregistrement

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question matos pour enregistrement

Bonjour !

Je voudrais pouvoir enregistrer quelques morceaux avec mon groupe, composé de 2 guitares et d'une batterie pour l'instant.

Je ne me suis jamais interessé à l'enregistrement avant, donc je n'y connait vraiment pas grand chose.

Je me demandais si cette table de mixage me permettrait facilement d'enregistrer simultanement 2 guitares et une batterie, puis de basculer l'enregistrement sur pc, ou bien si ce n'est pas du tout adapté (parceque je n'y connait rien ^^) et que me conseillez vous alors?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Tom.

2

Tu es vraiment mieux d'acheter une carte de son avec plusieur entre. Tu va pouvoir enrigistrer chaque instrument séparément et pouvoir ensuite les mixer apres, donc de rajouter des effect et de corriger les défault par le suite. JE crois qu'Aec se mixeur tu peux faire la même chose ( avoir des sortie indépendante ) mais la qualiter ne sera pas la même. Et de toute facon, aussi bien te le dire tout suite puisque tu commence, du berhinger n'est jamais un investisment.

Salutation et bonne chance dans tes futurs créations!

www.wsproaudio.com

3

Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Alors le probleme c'est que je voudrais enregistrer les instuments mais en meme temps en jouant, donc ta solution n'est pas possible. Et pour berhinger, quel est le probleme exactement ,

Merci d'avance,

Tom.

4

Salut,

Pas de souci pour enregistrer tout le monde en même temps, ta sortie sera stéréo et tu pourras la récupérer via USB sur un PC/MAC. Attention toutefois, ce modèle ne propose que 4 pistes mono et 2 pistes stéréo.

Amicalement,

Chanmix

5

As tu lue quelque avis sur la marque berhinger?

www.wsproaudio.com

6

Merci de m'aider !

Alors Eloquent : tout les avis que j'ai lu sur cette table sont positifs, et également concernant la marque Berhinger. Tu as eu des problèmes avec cette marque ? tu la déconseille ?

chanmix51 : merci de ta réponse, quel est le pb concernant les pistes mono et stereo ? cela pose un pb pour les guitares et la batterie electronique ?

Cordialement,

Tom.

7

Citation de : Eloquent

As tu lue quelque avis sur la marque berhinger?

J'ai un 1204-FX pourquoi ?

8

Il te convien?

www.wsproaudio.com

9

Il te convien?

www.wsproaudio.com

10

Citation de : thotoss

chanmix51 : merci de ta réponse, quel est le pb concernant les pistes mono et stereo ? cela pose un pb pour les guitares et la batterie electronique ?

C'est juste que les guitares et les micro sortent principalement en mono. C'est pas mal de mettre 2 micros autour de la batterie. Si les guitares sont électro acoustiques, tu auras un meilleure résultat avec le micro de l'instru + 1 micro externe.... ça commence à demander pas mal d'entrées mono. Si tes guitares sont électriques et que ta batterie électronique sort sur un jack stéréo c'est parfait :)