Table de mixage ou carte son éxterne ??
- 16 réponses
- 3 participants
- 6 373 vues
- 3 followers
Jayseanz
BOnjour à tous, voilà j'aimerais que vous me disiez lequel fais les meilleurs prise de son ??
En ce moment, j'ai une carte son externe US-122L TASCAM, avec préampli Presonus Studio Channel,
on m'as dis que les tables de mixages faisait des meilleurs prise de son, du moin il y'avais possibilité de bien régler les entrés de son... Ma carte son externe, commence à grisillé quand j'écoute de la music, et sa commence à m'énerver...
Quelqu'un peut me dire, si une table de mixage est mieux pour du home studio ?
Je compterais faire ce schéma :
TABLE MIXAGE > PC
PREAMPLI STUDIO CHANNEL > TABLE DE MIXAGE
MICRO MXL GENESIS > PREAMPLI STUDIO CHANNEL
des avis ? merci l)
- 1
- 2
Jayseanz
Svp, j'ai juste besoin de savoir si on enregistre bien ( prise voix ) avec une table de mixage, et si on peut modélisé la prise de son ??? est-ce que c'est mieux qu'une carte son externe ?
mcmix
Elle te sert à quoi ta table de mix ?
Autant faire micro ->carte son avec préamp intégré -> PC
Jayseanz
bah justement je pensais qu'une table de mixage, sa faisé des meilleurs prise de son qu'une carte son externe !!!
j'ai à coté un préampli presonus, que je couple avec la carte son externe que j'ai... parce que les préamp de la carte son sont bof... et en plus ya le compressor et EQ intégré avec mon préampli presonus...
donc sa sert à rien ma table de mix ?
je dois me racheté une carte son externe ??
mcmix
Pour ta la table de mix est clairement inutile.
Revends ta table.
Pour ta tranche de console as-tu vraiment l'utilité d'un compresseur et d'un equa en hard ?
Pour le home studiste de base, la solution la plus économique pour aller droit vers le gros son c'est micro->préamp (intégré ou pas)-> carte son. Oublie les tranches de console comme tu as : tu payes pour tes éléments que tu peux facilement remplacer par des VST, mieux vaut investir dans un préamp seul au même prix, tu auras un meilleur son.
Jayseanz
Jayseanz
mcmix
Citation de : Jayseanz
ou alors j'investi dans une table de mixage, (et je laisse la carte son interne du pc portable) je voulais savoir si cété plus éfficace en therme de prise de son pour la voix ?
Non, c'est que tu peux faire de pire.
Jayseanz
j'ai peur d'acheter une nouvelle carte son, et que sa grésille encore et que sa craque dans la prise de son..
parce que je sais pas si le probleme vient de la carte son, ou de windows 7...
sinon j'avais penser à une carte son : LINE 6 POD UX2, quesque tu en pense ?
mcmix
Bonne carte son pour les gratteux.
Sinon pour ton soucis, à tu désactiver ta carte son intégrée?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2