Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/143
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Est ce un problème connu sur la Xenyx 2442

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce un problème connu sur la Xenyx 2442
Je viens de recevoir une Xenyx 2442 fx et GRANDE surprise !!!

Je branche un micro avec un cable XLR et je monte le gain. Jusque là c'est normal. Là où ça me surprend c'est que ce n'est pas progressif du tout. Arrivé au 3/4 du bouton gain c'est toujourstrès faible. J'augmente un tout petit peu plus et là le niveau explose avec une super dynamique.

Avez vous constaté ce problème ?

Autre problème je n'arrive pas à injecter l'effet dans le circuit de retour 1 & 2.

Est ce que vous y arrivé ? si oui quelle est votre méthode SVP. (Des fois que j'ai loupé un épisode).

Merci pour vos réponses.
2
Salut

pour ton problème de gain, ca m a jamais fait ca. Tu as essayé sur les autres pistes pour voir ?

après pour ce qui est des effets, désolé je peux pas te répondre je m en sert jamais
3
Perso, ça ne m'a jamais fait ça non plus...
Vérifies plutôt du côté du micro, c'est p-e lui qui foire! C'est tout de mm bizarre que tu doives pousser au max ton gain et que finalement, ton niveau est faible. Tu n'utiliserais pas un statique sans avoir enclenché le +48V par hasard?

(j'vais essayer de te guider ms j'me rappelle plus trop trop bien de cmt est faite la Xenyx)
Pour ce qui est des effets sur les retours, qu'est-ce que tu veux faire? Envoyer un effet rien que dans les retours?
Si c'est ça que tu veux faire, moi, j'ai tjs traité d'avance la tranche voulue et puis je l'envoie ds les retours.
Ms envoyer un effet général dans tous les retours en une fois, je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est possible...
4
Salut les gars !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors après tests je confirme que le potentiomètre de gain n'est pas régulier dans sa montée (mais je réussirai à le dompter).
En effet je suis obligé de monter à 95 % du gain pour avoir quelque chose de cohérent (signal symetrisé (xlr)). Par contre au dela le signal fait un bon monstrueux à la limite de l'écrêtage. C'est ça qui me surprend.

En ce qui concerne l'effet, la solution est l'injection PHYSIQUE de l'effet via une tranche pour la gérer en face mais aussi pour gérer l'envoi dans les retours auxiliaires 1&2. Donc ça fonctionne mais ça m'utilise une voix...

Sinon globalement la console est assez propre pour le prix et les effets dépannent bien.

Je viens de la mettre sur une sono haut de gamme de 2 kw et il n'y a pas trop de souffle.
Je prefere ma LS9 c'est évident mais en petite console d'appoint elle fait son travail.
5
Mnt, te fais pas chier... Si tu es tjs sous garantie, échange! Parce que c'est tout de mm louche...
6
Salut à tous
comme dit Fly...
joue sur ta garantie et fait un échange...

c'est une bonne table pour son prix, mais bon, parfois elle est mal "fabriquée"...

pour ma part, ton problème n'a jamais été le mien...

- sachez que c'est ma 3ième table sous la même garantie...
(achetez chez thomann en allemagne)

la 1er des "crachouillis" sur plusieurs potards...
après une date importante du groupe, j'ai fait jouer ma garantie

celle que j'ai reçu en retour, [on peut rire mais pas se moquer]=> le processeur n'a jamais fonctionné... j'ai jamais rien entendu de cette table...

retour à l'expéditeur....

la troisième n'a pas de problème... pas encore...
et si il y en a un je n'hésiterai pas à re-re-faire jouer ma garantie...

so DO IT...
7
:oo: Purée... Soit tu n'as vmt pas eu de bol, soit c'est moi qui en ait trop!
Je vais lui faire un ti check-up, histoire de...
8
J'ai le même problème que SM78 : c'est l'enfer pour avoir un réglage de gain correct (test fait avec un micro SM58) c'est tout ou rien. Pas de progression sur le potentiomètre de gain en entrée de tranche ...