Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/140
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet sortie aux

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 5 followers
1 sortie aux
bonsoir a tous

je vais bientôt m' acheter une behringer 2442fx mais je me pose une question
il y a 4 potards AUX le 1 et 2 servent a régler l intensités de la sortie (je me comprend XD )
mais pourquoi il y a un FX a cotée du potards 3 ????

et une autre question a quoi serre les sub ??

martin.arino@gmail.com

2
EFX est l'abréviation de EFFET, en général un générateur de réverbération comme celui inclus à l'intérieur de la console.

AUX1 et AUX2 envoient un mix spécial dans les sorties auxiliaires AUX1 et AUX2.

-Position PRÉ (le signal envoyé est pris avant le fader de la voie) si on veut envoyer ces mixs particuliers vers les enceintes de retours aux pieds des musiciens.
Comme cela, l'action sur le fader de la voie ne modifie pas le son que les musicien entendent (sinon, en réduisant la voie, ils paniqueraient en croyant à une panne de sono).

-Position POST (le signal envoyé est pris après le fader de la voie) pour envoyer ces mixs vers des générateurs d'effets (Réverb par exemple).
Cela permet d'envoyer autant d'effet que de son direct. Sinon, quand tu baisse de fader de la voie, tu entendrais dans la salle la réverb sans le son qui l'a produite, effet bizarre garanti !
Éventuellement aussi pour enregistrer des sorties au niveau nominal, signaux qui seront ensuite remixés.

AUX3 toujours POST pour envoyer vers le générateur d'effet (EFX en abrége) interne (ou externe via la sortie auxiliaire AUX3).

AUX4 toujours POST également pour envoyer vers le 2ème générateur d'effet interne (ou externe via la sortie auxiliaire AUX4).
3
mais les sortie AUX ne sont pas des sortie retours ??

martin.arino@gmail.com

4
Retoursne veut pas dire grand chose, ou plutôt signifient beaucoup de choses différentes car il y a beaucoup de types de retours possibles. La confusion est facile, surtout pour les débutants.
Les principaux retours rencontrés:
1. Les enceintes de "retour" des musiciens sur scène,
2. Les signaux qui reviennent des générateurs d'effets que l'on branche dans les entrées auxiliaires RETurn, à doser par les potars RETurn qui envoient ces signaux dans la sono principale,
3. Le son qui sort des enceintes (celles aux pieds des musiciens ou celles de la salle) et qui retourne dans les micros. C'est la cause du larsen.
4. Le son qui rebondit sur le mur du fond de scène et qui revient dans les micros (ça donne un écho) et les oreilles des musiciens (ça les gène),
5. Le son qui rebondit sur les murs et plafond de la salle et qui revient aux oreilles des spectateurs dans la salle (ça cause de la réverbération, inutile alors d'utiliser la réverb interne à la console)
6. Les retours d'informations "c'était super"
7. Les bouteilles de coca que tu reçois sur la tête quand tu merdes...

Les sorties MAIN sont prévues pour les enceintes sonorisant la salle.
Tu envoies le signal des sorties AUX où ça te convient.
AUX1 et AUX2 en PRÉ pour les enceintes auxiliaires sur la scène qui permettent aux musiciens de s'entendre jouer. Par exemple un chanteur guitariste a besoin d'entendre sa voix et sa guitare.
AUX3 et AUX4 toujours pour les effets.
Sur cette console, tu peux aussi si ça te plait mettre AUX1 et AUX2 en POST et les envoyer à d'autres générateurs d'effet externes. Pas grand intérêt.
5
Bonjour,
Pour info je vend une 2442fx n'ayant jamais servi, 250 €,

bonne journée,

6
merci pour l info stratos4

et merci à Chaud
mais est ce que je peux mettre sur AUX1, AUX2, AUX3, AUX4, des enceintes de retour pour des musiciens ??

martin.arino@gmail.com

7
Sur AUX1 et AUX2 en PRÉ tu branches des enceintes qui permettent aux musiciens de s'entendre jouer sur scène.
Par exemple:
AUX1 pour le chanteur lead et éventuellement sa guitare plus de la rytmique pour qu'il puisse chanter juste et en rythme.
AUX2 pour les instrumentistes + la voix du chanteur lead pour que les instrumentistes se règlent sur lui.
AUX3 va à la réverb intégrée à la console.
AUX4 généralement inutilisé, à moins que tu possèdes un générateur d'effet externe.

J'aime bien cette console car elle est complète sous un faible volume, et elle donne un bon son.
Mais j'aurais préféré avoir AUX1 AUX2 ET AUX3 toujours en POST pour les musiciens et AUX4 toujours en PRÉ pour les effets.
8

Les aux en post pour les musiciens ?  eek

Dès que tu vas modifier le volume de ton son de façade, tu vas changer aussi celui des retours : ou ils ne s'entendront plus ou ça va hurler sur scène avec tous les risques de larsen qui vont bien avec....

9
merci pour tes explications
en conclusions les portars AUX3 et AUX4 sont elle des sortie retour

martin.arino@gmail.com

10

Non, pour des effets (internes ou externes)