< Tous les avis Behringer Xenyx 802
Behringer Xenyx 802
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

pyerbass pyerbass
Publié le 27/09/10 à 02:35
rien à rajouter tout est sur le site

La config est assez simple, elle peut servir autant pour un dj qui doit faire passer différentes sources sur une sortie, pour un clavieriste avec plusieurs clavier, ou du home studio de base, ce que je fais
Tout est accessible en façade, ce qui permet de brancher et débrancher les câbles très facilement. Je ne me rappelle plus du manuel, j'ai appris en lisant et en tatonant, on se rend vite compte des effets de chaque bouton

aucun souffle!, la console est très propre, j'ai meme l'impression qu'elle rend la stéréo plus nette, je n'ai pas senti de réelle compression.
On dit que les eq dépanne bien, je ne les utilise pas.
Attention! les pré amplis sont bien mais pas top: manque de brillance, si vous avez une guitare type les paul (gros mediums) en di, vous n'arriverez pas a la faire sonner proprement, donc dans certains cas, j'utilise un autre preamp et je met le gain a zero sur la console, mais cela dit, dans la plupart des cas c'est suffisant pour un usage amateur/semi pro

Je l'ai depusi deux ans, je l'utilise pour attaquer ma carte son interne, et j'y fais rentrer un micro diafragme =alim fantome, des micro a condensateur, et des guitares et basses en prise directe (pre amp externe pour grt), parfois un autre pc ou synthé sur les entrées stéréo. la sortie principale de ma table est envoyée dans la carte son, et la sortie carte est envoyée dans l'entrée auxiliaire qui part vers le control room, donc vers mes enceintes, ce branchement assez compliqué est l'une des figures possible sur cette table, je peux donc l'utiliser comme gestionaire audio (je la tripote autant pour régler le volume d'entrée, que pour le volume des baffles), c'est une solution parfaite pour moi, en deux an, je n'ai remarqué aucun signe audible ou même physique de vieillissement. parfaite donc pour gérer une carte son 2entrée/sorties sans préampli. Je refera ce choix sans doute.