Behringer Xenyx 802

Xenyx 802, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 802

01/08/2016

L'avis de Anonyme "Un peut de souffle dans le mixage, mais pour le prix : à 82 euro, je peux rien dire."

Behringer Xenyx 802
C'est ma premiére console de mixage, que j'ai acheter j'ai Keymusic.be
Pour le home studio,studio & live...etc.
Trés belle finition, c'est du solide, mais une chose importante à mes yeux, le nettoyage avec un aspirateur de maison pour enlever la poussiére des trous ou il y à pas de cable jack.
Durées de l'appareil environs: 3 ans & 2 mois & 1 semaines, c'est pas mal du tout pour son prix de : 82 Euro que je l'est payés.
J'ai travaillier avec composition de musique,avec Magix Music Maker 2013 & 2014 Premium aussi & ici avec Steinberg Cubase Elements 6 aussi.
Il faut donner environs: 125 euro à 150 euro pour une bonne console de mixage...etc.

Je remerciez Behringer pour sa console de mixage & aussi à audiofanzine aussi.
stilly17/02/2016

L'avis de stilly"Ca souffle, ça souffle"

Behringer Xenyx 802
Je cherchais une multi-prise musicale. Jouer sur mon piano avec un playback et avoir un retour sur un casque ou les enceintes. Au final, ça souffle comme c'est pas permis et le son est grandement dénaturé. Depuis, ça prend la poussière. Pourtant, je m'en suis vraiment servi parce que j'en avais besoin.

Pas de surprise, il faut prendre un produit plus chers mais de meilleur qualité.
fabbcrich23/09/2015

L'avis de fabbcrich"Bonne petite table de mixage"

Behringer Xenyx 802
Je l'utilise en home studio, avec un micro pour enregistrer l'ampli guitare.
Au niveau des entrées : techiquement c'est 4 canaux/tranches dont 2 avec réglage de gain et entrée jack et XLR, et 2 entrées sont stéréo avec 2 jacks chacune, + l'entrée stéréo 2 track qu'ils doivent compter comme une entrée. Equa 3 potards, volume fx, balance, et volume pour chaque tranche.
Au niveau des sorties : une sortie écouteurs/phones stéréo, une sortie control room stéréo 2 jacks, volume commun pour ces sorties, et la sortie Main out stéréo 2 jacks également avec le volume général.
La sortie control room peut servir pour des retours mais la table ne dispose pas de volume indépendant par tranche pour controler des retours efficacement, en gros le son de control room est le même que main mix sauf qu'on peut en doser le volume séparément.
Puis des entrées sorties aux et fx send dont je ne me sert pas, ainsi que des entrées et sorties RCA stéréo qui servent à envoyer ou non un son dans la table, et à sortir le son de la table ( redondant avec la sortie main out ) en RCA selon votre connectique.
Alim phantom 48v avec son interupteur et leds de niveau.

Finition bonne, tout est propre et bien en place, solide.... pour une utilisation posé sur une table, c'est pas comparable avec un pédalier guitare sur lequel on est sensé appuyer au pied, mais sinon oui elle à l'air solide, quand à l'ergonomie, rien à dire, compacte, pas de place perdue, pas de souffle particulier sauf avec les potards au delà de 7 sur 10, mais ça reste léger.

Le son est neutre à midi les potards de l'equa ne dénature pas le son, sinon ils sont très efficaces pour modeler le son, pour le volume on a donc pour les tranches 1 et 2 : le volume, le gain, le son peut être bien dosé en volume avant le main mix et le gain est très efficace, et le main mix gère le son global, si vous vous servez des sorties phones ou control room, leur volume dépendra du main mix, au final on peut vraiment doser finement le volume pour pas faire saturer l'ordinateur.

Les + et les - : prise pour faire du home studio j'ai pas besoin de plus,

Le plus par rapport aux entrées de gamme en dessous c'est qu'elle à un equa 3 potards, un réglage de gain, compacte et assez plate pour se ranger dans un tiroir.

Le moins c'est l'absence d'interrupteur, à peine branchée elle est allumée, on débranche pour l'éteindre, ya pire comme inconvénient, une multiprise avec interrupteur et c'est réglé.

Voila, bonne petite table pour la maison/studio, pas assez grosse et pas assez de réglages pour une utilisation en concerts avec un groupe de 5 personnes et des retours individuels, à la limite pour un duo/trio blues/jazz dans un bar, mais pas plus en live.
Zanyman16/04/2014

L'avis de Zanyman"pour débutant"

Behringer Xenyx 802
posséde tout les types de connectique RCA, Jack, XLR...Gros point faible elle n'est pas rackable mais pour son prix c'est dur de trouver une table meilleur que celle-ci.

Gros Avantage de cette petite table elle est super simple a utilisé

Un peu de souffle si monte trop le volume.

Je l'utilise depuis bientôt un an, c'est ma première table niveau qualité prix on ne peut pas espérer mieux table très simple mais non rackable dommage
Winnerjoe05/05/2012

L'avis de Winnerjoe"pas mieux pour le prix"

Behringer Xenyx 802
Franchement, pour le tarif, difficile de faire mieux.
Je ne l'utilise pas pour rentrer dans ma carte son, j'ai un préampli à lampe mais je l'ai déja testé dans cette configuration et elle va tres bien.
Un plus, elle vieilli bien, je n'ai aucun souçi.

marti4221/04/2012

L'avis de marti42"très bon je l adore"

Behringer Xenyx 802
il y a toute les connectiques voulu (rca, jack, XLR)
malheureusement elle n est pas rackable

très simple a utiliser (je l ai prise en main tout de suite)

un manuel assez claire

il n y a qu un très léger souffle mais qui c entend que quand les potard sont au 3/4

je l utilise depuis 1 ans

je n avait pas essayé d autre modèles avant celui la

très bon rapport qualité prix
30/03/2012

L'avis de Anonyme

xlr,rca,jack

simple

pas mal du tout pour le prix.

Elle est sympa,un son acceptable.assez d'entrées....
Elle me convient très bien pour l'instant.
emmanuelgervier28/11/2011

L'avis de emmanuelgervier

Voir fiche technique

Home studio uniquement en monitoring
Pas de bouton ON/OFF c est très gênant, le voyant de l'alim phantom qui ne s'eteind pas.
Diodes vraiment tres flashis...j'ai été obligé de mettre de la gelat jaune pour ne pas être gêné.
Utilisé pdt 2 ans en monitoring dans mon home studio, depuis hier une piste stéréo est devenue mono (connectique)

Sonorité assez neutre, un peu de souffle tout de même... mais pas génant pour le monitoring

On en a pour son prix, comptez deux années de service.....
Moralité, je mets un peu plus et j’achète une Mackie 1202VLZ3, bien meilleur avec une fiabilité haut dessus...
JukkaBlackSnow11/11/2011

L'avis de JukkaBlackSnow"elle fait son boulot "

Behringer Xenyx 802
non rakable 2 entré micro ou intrument xlr/jack avec un gain un équaliseur high,mid,low un controle d'effet que l'on peut rajouté et un bouton de control droit au gauche et enfin le level 2 entré ligne une entré pour effet sortie casque main out control room entré et sorti tap rca une allimentation phantome 48v

simple a utiliser pas besoin de manuel

son chaud et correcte bon équaliseur
elle fait du souffle a haut volume

bonne table de mixage pour le home studio elle ne prend pas de place
mais le defaut elle na pas de bouton on off ce qui est plutot embetant de toujours devoir debrancher la prise
Ptilou07/11/2011

L'avis de Ptilou"Bon rapport Prix/Qualité"

Behringer Xenyx 802
4 voix simplissimes, 1 insert vers un éventuel rack d'effets hard, des entrées et sorties comme il faut. C'est une table minimale et très compacte, mais c'est déjà une table !

Simple et surtout compact ! Cela s'utilise très intuitivement et le mode d'emploi explique bien le B A - BA d'une table de mixage. Les boutons et les connecteurs sont sérieux et solides.

Un seul inconvénient : le modèle que j'ai acheté dispose d'un bouton qui enclenche l'alim phantom (pour les micros à condensateur) ; mais, hélas ce bouton une fois que l'on r'appuie dessus, ne coupe pas l'alim phamtom ! arrgg ! il faut éteindre la table (par l'alim) pour couper l'alim phamtom du micro... sans doute est-ce une anomalie de production... mais j'ai pas renvoyé la table pour faire réparer ce pb ! dommage !

Par ailleurs, elle n'a pas d’interrupteur alimentation... il faut débrancher la table. (nb : sans ploc anormal)

C'est tout à fait correct ! le souffle n'est pas rédhibitoire ! Il faut y aller molo avec les EQ ! Mais c'est un outil d'entrée de gamme qui s'intègre honorablement dans un set de home studio maquettes !

Je l’utilise depuis 6 mois. Son rapport PRIX / qualité est très bon pour un home studio amateur et l'utilisation en insert d'un module d'effet ! 53 € quand même, c'est un prix serré ! Bref c'est un produit qui se tient et qui techniquement tient sa promesse "très" budgétaire !