Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/217
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Souffle anormal ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle anormal ?
Voilà j'ai cette petit console depuis 1 an et j'ai remarqué qu'en ne branchant rien dessus et en mettant les potards de volume a midi (j'ai bien dit vol et pas trim) il y a avait un souffle important qui est désagréable.
Est ce que c'est normal?
Y a t'il un moyen de l'éviter?
J'ai une autre question qui est peut être lié: les potards de préamps sont nommés "trim", y a t-il une différence avec "gain" ?
2
Sur ma p'tite behri quand je mets les potards "level" à midi et le trim (qui est exactement la même chose que le gain)sur 0, y a pas un bruit. Si je les mets à fond...ben évidemment ça souffle (pour rappel, c'est une table très bon marché donc...). Le souffle pour le trim s'explique par la qualité très moyenne des préamps. Mais attention, la xenyx n'est pas une mauvaise table, tout dépend de l'utilisation.

Pour remedier à ton problème, baisse le trim et SURTOUT, vire l'équal qui est vraiment pas top (tu mets tout sur -15).
3
Merci merlioz, je vais essayer de mettre lequa au min.
Mais d'ou vient le souffle? car a priori il n'y a aucune amplification, comme le trim est a 0 :???:
4
Alors, le souffle n'est pas OBLIGATOIREMENT lié à une "amplification". Pour faire simple: les pièces utilisées dans une table de mixage produisent chacune un bruit résiduel plus ou moins fort (ça dépend de la qualité des composants --> donc plus c cher, plus le matos est de haute qualité, moins y a de bruit), ce bruit dépend du "taux de distortion harmonique".

En gros, comme la xenyx c du matos un peu cheap, le TDH est élevé car les composants comme ceux de l'EQ sont pas top.
5
Ok merlioz merci pour les explications