Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

1 Beringher xenyx 802 : Faut il des cables mono pour entrer dans l'entrée 5/6 pour entendre le signal?
Bonjour,
Quand je branche une machine sur l'entrée mono 5/6 je n'ai pas des son en montant le volume de la piste.
La machine que je veux entendre est branchée en sortie avec un Jack 3.5 mâle stéréo vers un Jack 3.5 mâle stéréo (deux bandes sur les jacks) j'entre sur la table dans un adaptateur petit Jack 3.5 vers gros jack 6.5 stéréo.

Ma question est :
faut il des cables " petit jack 3.5 mono vers gros jack 6.3 mono pour que j'entende le signal "?

Dans cette photo vous pouvez voir les deux bandes noires du câble jack 3.5 ainsi que sur l'adaptateur 3.5 vers 6.5 et que j'ai bien monté le volume de l'entrée 5/6
behringer-xenyx-802-3889043.jpg

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 12:53:54 ]

2
Salut.
c'est quoi cette machine ???
partant du fait que ce soit un synthé, et qu'il dispose de deux sorties (L et R souvent).
dans l'immense majorité des cas, les sorties sont en jack mono (une bague).
les entrées sur la xenyx sont aussi en jack mono.

cumuler les adaptateurs produit souvent du merdier.
mieux vaut passer à des câbles adaptés, c'est un investissement qui se justifiera facilement et permet souvent de mieux exploiter son matos.
j'ai longtemps fait aussi avec des adaptateurs de toutes sortes, c'est toujours un pis-aller.
3
Salut,

Première question, c'est quoi la machine que tu veux connecter à la console ?

Sur les entrées 5/6 on voit écrit BAL/UNBAL pour BALANCED/UNBALANCED, autrement dit symétrique/asymétrique https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
en gros c.à.d que ces entrées peuvent recevoir un signal transmis par jack TS (1 bande) ou TRS (2 bandes)
T=TIP la pointe
R=Ring, la "bague" du milieu
S=Sleeve, la masse

Effectivement cumuler les adaptateurs c'est un nid à emmerdes... T'as pas un simple jack pour tester ?

En principe, pour localiser le problème on travaille depuis la source. Dans ton cas, s'assurer que la/les sortie(s) de la machine fonctionnent (tester en branchant un casque dedans par ex... attention au oreilles) puis checker les câbles, puis les connecteurs.
Enfin, tester les entrées 5/6 avec une autre machine.

Bon courage

Underground House is my girlfriend 

4
x
Hors sujet :
sacré pseudo au fait ahahaha :clin:

Underground House is my girlfriend 

5
Brancher un signal stereo jack sur une entrée mono balanced (symétrique) produit un son MONO égal à la DIFFERENCE entre les voies droite/gauche. En général ce n’est pas ce qu’on souhaite, car cette différence est faible.
Il te faut* une prise Y (stereo vers double mono) qui sépare les voies. Bien sûr chaque voie est alors unbalanced (asymétrique) mais en entrée jack, quand il est précisé bal/unbal, ça veut dire que la table mange indifféremment les deux : symétrique ou pas, mais MONO.
Mono-balanced = un câble de trois fils, +signal, - signal, masse (le fait de passer le signal et son opposé dans le même câble rend la différence insensible au bruit = câbles de grande longueur)
Stereo balanced = deux câbles mono balanced
Stereo normal = un câble de trois fils, voie gauche, voie droite, masse, d’où la confusion. Le monde est mal fait.

* tu peux aussi récupérer le son du synthé avec un jack mono, tu perdras tout de même la stéréo, mais si pas d’effets embarqués dans le synthé, l’effet sera subtil…

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 23:37:16 ]

6
Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses ! C'est une volca keys (genre synthé) que je cherche à brancher sur la table.
Ok j'ai commandé un câble Y (jack 3.5 stéréo < 2xjack mono 6.5) on verra si ça fait une différence.
A savoir que j'entends le signal quand je branche un casque mais pas quand j'essaie de relier la machine à la table avec mon câble stéréo en 3.5... et quand je branche sur une des 2 entrée micro j'entends le signal très très faible avec un fort souffle
Avec un câble mono j'ai peur que ça merdoi car la sortie de la volca keys est en stéréo.
J'essaierai quand je brancherai autant de machines qu'il y a d'entrées sur la table...
Merci beaucoup encore.
Je tiendrai au courant de l'avancement des opérations...

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:06:05 ]

7
Citation de Walter :
C'est une volca keys (genre synthé) que je cherche à brancher sur la table

Ok ! oui ave un câble en Y ça devrait fonctionner nickel.


Citation de Walter :
Avec un câble mono j'ai peur que ça merdoi car la sortie de la volca keys est en stéréo.

Il me semble qu'ils s'agit d'une sortie casque mono... c'est le même signal à gauche et à droite.

peace :coucou:



Underground House is my girlfriend 

8
Merci à tous pour vos réponses.
du coup j'ai acheté un cable jack 3,5 stéréo > jack 6,3 mono, je sors de la Volca Keys par la sortie casque et j'entre dans l'entrée 5 et ça marche...
avec un cable jack 3,5 stéréo > 2 x jacks 6,3 mono ça marche aussi...
si ça peut aider d'autres gens qui se posaient la même question.

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!