Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Avec quel câble brancher une volca korg sur une entrée micro?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Avec quel câble brancher une volca korg sur une entrée micro?
Salut à tous.

Une question pour être sur du câble que je dois me procurer :

Tout est dans le titre :
Avec quel câble je peux brancher une volca (ou toute autre boîte à sons) sur l'entrée ligne de ma table xenyx 802 ?

Sachant qu'avec un câble jack-jack stéréo ça chie... (gros bruit de masse et son très lointain)

Merci ;)

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

2
En principe la sortie des synthés est asymétrique donc un jack/jack mono doit fonctionner. Si tu as un réglage-10/+4dB sur la xenyx tu le mets sur -10db.
À voir aussi si ton problème ne vient pas de ton câble, c’est curieux que ça te donne ce résultat.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 14:51:45 ]

3
Je viens de regarder la sortie de la volca, visiblement il n’y a qu’un jack de sortie stéréo (casque). Il te faut donc un câble jack stéréo vers 2 mono (gauche et droite). Dans le style de ceux qui servent à brancher un lecteur mp3 à une table. L’idéal c’est stéréo en 3,5 vers 2 mono 6,35 pour éviter les adaptateurs qui peuvent ne pas te donner un signal au top.

Édit: un peu plus détaillé…
Le son faiblard est dû au fait que le Jack stéréo relié à la sortie casque a sa masse sur le corps, le point chaud du canal droit (+) sur la bague (ring) et le point chaud du canal gauche (+) sur la pointe (Tip), ce qui est incompatible avec le jack au standard symétrique dont la masse est sur le corps, le point froid sur la bague et le point chaud sur la pointe.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 23:33:13 ]

4
Ok merci pour les infos.
Et si je sors de la volca en jack stéréo pour entrer en xlr sur l'entrée micro ça donnerait quoi à votre avis?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 21:25:37 ]

5
Le plus simple pour toi c'est ce type de câble (puisque les entrées jack de ta table peuvent recevoir des connecteurs jack symétriques et asymétriques):

behringer-xenyx-802-4019898.jpg


que tu peux trouver ici par exemple
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_basic_hba_3s62_15m.htm


.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air