Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour du live machines

  • 94 réponses
  • 11 participants
  • 6 628 vues
  • 9 followers
1 Console pour du live machines
Yope
Juste une chose avant tout : je me suis tapé tous les sujets du forum Consoles Analo avant de poster celui-là... Tout simplement parce qu'aucun ne m'apportait vraiment de réponse. Donc, sachez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent avant de chercher :clin:
Je fais du live Drum'n Bass / Jungle / Dub depuis maintenant 2 ans, avec pour l'instant une Rm1x et un Sp-505. Jusque maintenant, je faisais passer le Rm1x par le Sp-505, en le traitant comme une vulgaire entrée ligne, et ça marchait très bien...
Mais (car dans les belles histoires qui marchent bien il y a toujours un mais) je vois vraiment l'intérêt que pourrait m'apporter une mixette, en particulier pour la compo (je me suis mis récemment à la compo de morceaux pour la mixtape Monty Junglist, et il faut bien avouer que le mixage de mes tracks laisse à désirer, voire même : c'est de la merde. :(((
Donc : je cherche une petite mixette pas trop chère, ayant les caractéristiques suivantes :
- 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant (ce serait entre autres pour mixer mes morceaux)
- bus pour effets externes (alors quand même que je vous raconte la meilleure, là je sais pas du tout ce que je dis. :ptdr: Je sais qu'on appelle ça des bus, et que ça permet en gros d'envoyer le signal vers un multieffets externe, puis de réinjecter le signal dans la mixette pour EQ... Mais bon, mes connaissances en la matière sont très vagues voire inexistantes, alors ce que je voudrais c'est pouvoir appliquer des effets sur mon son, très pratique en live, et étant donné que j'ai déjà entendu les effets de quelques tables (Yamaha, Behringer) et que ça sonnait vraiment pouet pouet, pour du karaoké c'est bien mais pour du live bécanes non, bin du coup je m'orienterais plus volontiers vers une table dénuée d'effets, mais avec laquelle je pourrais utiliser un multieffets externe. Voilà qui est dit :bravo2: )
- je sais pas trop quelles autres caractéristiques mettre, cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez à d'autres caractéristiques qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas, tell me !
Quelle console choisir donc ?
Remarque : j'ai posté ici, mais je ne sais même pas la différence entre une console analo et une numérique... :oups: Si vous pensez qu'il me faudrait plus une numérique, pareil, n'hésitez pas à me sauver de mon ignorance :bravo:
Afficher le premier post
11
Il y a toute sorte de prix.
Le digitech quad tu le trouves à moins de 15O euros.
12
Et bin voila, urk le sauvage, je viens de te dire une grosse connerie, désolé :oops: oublie ce que je viens de dire sur le multi effet! :)
13
:non: Détrompe-toi, pour moi ça reste cher :ptdr:
En tous cas grand merci à vous pour vos réponses éclairantes !
Reste maintenant à trouver LA mixette (le multieffet sera pour plus tard, j'ai pas assez pour l'instant :noidea: ) : les caractéristiques recherchées restent les mêmes que celles que j'avais postées plus haut, toujours pour moins de 150€ d'occase...
Auriez-vous quelques références qui vous passeraient par la tête en lisant ces caracs ? :?!:
14
Merci d'avoir corrigé mon erreur Bandini :clin:
15
Heu désolé, urk le sauvage, pour les références je suis pas au point du tout... :(
16
Spa grave, en tous cas merci beaucoup de m'avoir aidé autant que tu le pouvais, si tout le monde faisait pareil sur AF, y'aurait moisn de misère dans le monde, c'est sûr :ptdr:
:boire: A ta santé ! Et si jamais je peux te renvoyer l'ascenseur pour une des machines qui sont dans mon profil... :bravo:
17
Peut être bien... Pour le moment je suis empêtré dans ma tentative de controler mes VSTi de cubase avec mon synthé, mais faudra que je demande à l'occasion comment tu compose les rythmes de tes musiques électroniques et ce qu'est une "groove machine"(ou qqchose comme ça en tous cas... mais pour l'heure je me concentre sur mon probleme de gestion de midi. bonne fin de soirée :bravo:
18
Pour ce tarif il y a la yam 14/2, le behringer UB1204-pro, l'alto S-8, La soundcraft tablet...
19

Citation : - 8 pistes minimum



Je crois qu'on mettre 6 sorties séparées sur le A4000, + 4 mono pour le KS rack, + 1 stéréo pour le rm1x, + 1 stéréo (je suis pas sur) pour le SP505.

ça nous fait un total de 12 sans compter les effets (si j'ai bien compris - je suis moi aussi un novice !).
Sinon, pour le prix, je crois que ça se trouve chez berhinger ... ...


(je vais voir)
20
En occaz, on trouve des MX2004A (chez berhinger) à moins de 150 euros, par contre les avis sont pô terrible : le son serait frois et pas top.
Sinon, elle a ce que tu recherche : 8 voies stéréo + 4 mono (l'inverse peut-être), départ effets, ...

:noidea: