Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour du live machines

  • 94 réponses
  • 11 participants
  • 6 627 vues
  • 9 followers
1 Console pour du live machines
Yope
Juste une chose avant tout : je me suis tapé tous les sujets du forum Consoles Analo avant de poster celui-là... Tout simplement parce qu'aucun ne m'apportait vraiment de réponse. Donc, sachez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent avant de chercher :clin:
Je fais du live Drum'n Bass / Jungle / Dub depuis maintenant 2 ans, avec pour l'instant une Rm1x et un Sp-505. Jusque maintenant, je faisais passer le Rm1x par le Sp-505, en le traitant comme une vulgaire entrée ligne, et ça marchait très bien...
Mais (car dans les belles histoires qui marchent bien il y a toujours un mais) je vois vraiment l'intérêt que pourrait m'apporter une mixette, en particulier pour la compo (je me suis mis récemment à la compo de morceaux pour la mixtape Monty Junglist, et il faut bien avouer que le mixage de mes tracks laisse à désirer, voire même : c'est de la merde. :(((
Donc : je cherche une petite mixette pas trop chère, ayant les caractéristiques suivantes :
- 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant (ce serait entre autres pour mixer mes morceaux)
- bus pour effets externes (alors quand même que je vous raconte la meilleure, là je sais pas du tout ce que je dis. :ptdr: Je sais qu'on appelle ça des bus, et que ça permet en gros d'envoyer le signal vers un multieffets externe, puis de réinjecter le signal dans la mixette pour EQ... Mais bon, mes connaissances en la matière sont très vagues voire inexistantes, alors ce que je voudrais c'est pouvoir appliquer des effets sur mon son, très pratique en live, et étant donné que j'ai déjà entendu les effets de quelques tables (Yamaha, Behringer) et que ça sonnait vraiment pouet pouet, pour du karaoké c'est bien mais pour du live bécanes non, bin du coup je m'orienterais plus volontiers vers une table dénuée d'effets, mais avec laquelle je pourrais utiliser un multieffets externe. Voilà qui est dit :bravo2: )
- je sais pas trop quelles autres caractéristiques mettre, cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez à d'autres caractéristiques qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas, tell me !
Quelle console choisir donc ?
Remarque : j'ai posté ici, mais je ne sais même pas la différence entre une console analo et une numérique... :oups: Si vous pensez qu'il me faudrait plus une numérique, pareil, n'hésitez pas à me sauver de mon ignorance :bravo:
Afficher le premier post
31
Urk tu trouveras pas meilleurs rapport fonctionnalités/prix que ça à mon avis :

Behringer MX2442A

Spécification détaillé par ici :

http://www.behringer.com/MX2442A/index.cfm?lang=FRE

299 euros, C'est un poil plus cher que ton budget, mais ça peut valoir la peine d'attendre.

Après c'est pvraiment pas de la bonne qualité.


C'est effectivement pas mal de prévoir des tranches sur ta consoles pour les retours d'Aux, ça permet un meilleur controle.
32
> bandini : tout d'abord :bise: c'est sympa de chercher un peu pour moi.
Bon, ensuite : :8O: Ouh la bestiasse
Effectivement, là t'as de la tranche cousin, et pour pas trop cher, intéressant, vraiment
Mais, bon, c'est quand même gros, ça craint pour le live, sachant que ma mixette voyagera beaucoup sûrement (en rack certes, mais bon...)...
C'est chiant, il me faudrait une mixette avec pas mal d'entrées, mais occuppant pas trop de place, et ça, d'une question purement matérielle, spa possib :??:
Néanmoins, merci beaucoup pour cette référence, je vais méditer
33
J'savais pas éxactement c'que t'en penserais,mais j'me doutais que 24 pistes pour une mixette, ça faisait un peu beaucoup
34

Hors sujet : En même temps... 300€ neuve alors qu'elle est cotée 100 de plus en occase sur AF... :bave: ca serait bon, ne serait-ce que pour le bon plan d'en acheter une trentaine et de les dealer pépère en Franche-Comté, là où personne ne connaît Thomann :mdr:

35
On parle beaucoup de Thomann sur AF, mais j'ai pas encore vu un seul produit m'intéressant à un prix inférieur à c'que j'trouve sur Playback... :noidea:
36
Fake :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
37
Bon
Ce sujet est malheureusement toujours d'actualité, j'ai trouvé un synthé, mais sans mixette je n'irai pas bien loin :noidea:
Donc, je cherche une mixette qui me permette de mélanger et d'égaliser le son de 3 ou 4 machines dont certaines ont plusieurs sorties, d'un ou deux micros, et éventuellement d'une guitare ou basse via un boîtier de direct (option, pas nécessaire du tout ça, je pourrais toujours me démerder autrement).
Mais mon principal problème demeure : mes bécanes ont des sorties différentes (Rm1x : un jack L, un jack R ; Sp-505 : un RCA ; KS Rack (je l'ai pas encore mais patience :clin: ) : 4 sorties séparées, dont 2 aux, mais je ne sais pas en quoi ça sort (je l'ai pas encore, et j'ai pas trouvé ce renseignement ni sur AF ni sur le site Novation :?!: )
Donc minimum, ça nous fait 2 + 2 + 4 = 8 entrées stéréo... J'ai bon ou pas ?
Parce qu'en fait, je suis un peu complètement perdu dans toutes ces histoires de stéréo / pas stéréo : qu'est-ce qu'il me faut comme entrées sur ma table pour brancher mes machines ? Comment ça se passera au niveau des voies ? Est-ce qu'il faut impérativement une entrée stéréo pour une machine qui sort en stéréo ? Enfin voilà, quelques questions en vrac, parce que acheter un synthé c'est bien, mais ne même pas avoir de mixette pour mélanger, c'est pitoyable :??:
38

Citation : mélanger et d'égaliser le son de 3 ou 4 machines dont certaines ont plusieurs sorties, d'un ou deux micros, et éventuellement d'une guitare ou basse via un boîtier de direct



Avec des bons préamps et d'excellents convertos, sur une table qui a la patate pour moins de 150 euros ? :diable:
39
:pong:

Sinon, le KS rack posséde quatre sorties "gros jack" monos.
40
OK merci Buster, je me demandais, parce que personne dans les avis AF ne précisait, sur le site Novation ils ne précisent pas non plus, et j'ai trouvé aucune photo de l'arrière du boîtier...
Bref, Oui je sais Vince, c'est pas beaucoup, mais c'est mon budget max ! Et j'ai pas tellement les sous de le gonfler, ni de changer de mixette tous les 6 mois, ni d'en avoir 2... :(