Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft e ? soundcraft m ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundcraft e ? soundcraft m ?
Salut,

est ce que quelqu'un ici peut me dire les réelles différences de qualités, techniques, pratiques, philosophiques entre ces deux séries de table de mix ? à budget restreint, 800 euro, pour 16 tranches utiles, quelle console choisir ? dans ces deux gammes ou ailleurs. tant que c'est pas du behringer. merci !!!
2
Ben ça alors !!! personne ne possède l'une de ces deux consoles ? personne ne bosse sur une Soundcraft Serie E ou sur une Soundcraft Serie M ??? please renseignez moi !!!!!
3
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée. Je me suis aussi posé la question car je suis en ce moment en train de chercher une table de type analogique. Je sais que la M a une sortie S/PDIF. Est ce le cas de la E ?

SI on connaissait le sens des appelations M et E, on en saurait je pense un peu plus. Je coris que M c'est pour "Multimédia", et E ? Je suis allé sur le site mais ce n'est pas expliqué.

Bonne chance . Si tu en apprends plus, fais le moi savoir par curiosité.

Al X
4
Je suis dans le même cas que vous, à la recherche de la petite table idéale..

alors, d'après les fiches techniques les plus grosses différences sont :
- les entrées stéréo : 4 sur les M, 2 sur les E
- les auxiliaires : 2 pre + 2 post sur les M, 2 pre/post sur les E
- les retours auxiliaires : 4 sur les M, aucun sur les E
- la sortie SPDIF sur les M
- pas de sorties directes sur les E

après, y'a peut être aussi des différences de qualité de composants, car d'après moi E ca veut dire économique..
5
Moi j'ai la M4 depuis 1 an environ... mon seul regret c'est de pas avoir directement acheter la M12... quoique j'ai un peu plus de place pour tourner les boutons... :mdr:

Je pense que la serie M est de meilleur qualite que la E. Soundcraft voulait faire des consoles d'entree de gamme, encore moins chere que la serie M.

Concernant la sortie SPDIF de la M, finallement, c'est pas indispensable, sauf peutetre en live si vous avez un chti portable pour tout enregistrer et vous avez consommer toute les autres outputs...

Par contre, je crois que la serie E ne possede pas de direct output, qui sont pour moi, vraiment le TRUC indispensable dans les applications honestudio/petit live entre amis...

A+
6
Elle est pas trop grosse ta M4 ??, j'aimerais une M8, mais je m'en servirais bcp en live, alors je me pose des questions sur le poids, la taille..ect
7
Salut Fruity,

Lorsque j'ai achete la M4, je ne l'avais en fait jamais essaye... Quand je l'ai recu, j'ai vraiment ete surpris par la taille, c'est super grand :8O: par rapport a une Mackie disons "equivalente" (je precise que j'avais une Mackie avant et j'aime plus les Mackies... :((( )... Bref pour les faders et les boutons en general c'est vraiment tres confortable, le seul reproche, c'est peut-etre les boutons des EQ qui sont un peu trop rapproche. Sue la M4, ca va encore mais sur la M12 ou M8 (ces modeles sont rackables), ca doit etre pire.. enfin je dis ca, il ne faut pas exagerer quand meme !!!! :bravo: Pour une utilisation home studio/live, c'est a mon avis LA table de mix "petit budget". Tu as 4 aux 2 pre-2post super pratiques pour les effets et/ou les retours de scene, les PFL pour bien regler le gain, des directoutput, etc...

Pour la trimbaler partout, c'est vrai que ca peut chiant a transporter, vu sa taille et son poids, mais bon, j'imagine que quand tu pars en live, tu mets pas tout ton matos dans un sac a dos :clin: , tu met tout dans une voiture ou une camionette, donc finallement le poid on s'en fout. Apres c'est la taille, mais finalement la M8, LA M4 et la M12 ont finallement quasiment la meme largeur.

Telecharge les notices d'utilisation, tu auras les dimensions exactes pour tout les modeles. et tu pourras apprecier la place entre les boutons

https://www.soundcraft.com/products/spirit_mseries_home.htm

A+
8
Bien que ma config est tres oriente ordi, la soundcraft est vraiment le centre vitale et le coeur de mon systeme... tout est dessus (cf mon profil)... :bravo: .

Je te la conseille vivement, prend la M8 ou la M12 :aime:
9
Les ptits gars j'avais pas posé la question mais merci pour toutes ces infos...
Aère un peu steplaît...