Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MG 12/4 ou Behringer UB1204-PRO Eurorack ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MG 12/4 ou Behringer UB1204-PRO Eurorack ?
Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir dans un futur proche un peu de matériel pour compléter mon petit home studio. Ma réflexion actuelle porte sur le choix de la table de mixage, et j'ai pu sélectionner 2 tables qui pourraient me correspondre au vu de mon budget :
Yamaha MG 12/4
Behringer UB1204-PRO Eurorack
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce matériel, et plus particulièrement sur les points suivants :
- Je souhaite le moins de souffle possible (j'enregistre ma guitare avec le vox Tonelab SE, il serait dommage de salir le son)
- Des faders (pas de potards) souples et précis (j'ai eu l'expérience d'une Yam dont les faders grippaient bcp)
- La yam possède-t-elle une alim phantom ?
- ..si j'oublie des points qui vous semblent importants n'hésitez pas !

Etant donné que ce sera pour une utilisation home studio, je ne serais amené que très rarement à bouger la table, donc la robustesse aux chocs n'est pas ce que je regarderai en premier, mais plutot la qualité de restitution du signal, et donc de la qualité de l'enregistrement que je pourrai obtenir.
Niveaux branchements, voici le schéma que je souhaite adpoter :
Out table (record ou autre) ==> In carte son
Out carte son ==> In table (sur une piste avec fader)
Out table (sortie main) ==> enceintes de monitoring Esi Near5 (d'ailleurs si vous avez des avis sur ces enceintes, je suis preneur, ce sont celles que je compte acheter !)

Donc pour environ 350 euros maximum, je m'en tirerai avec table de mix + enceintes de monitoring... Sachant que c'est pr une utilisation amateur mais motivée, dans un studio de 20m², pensez vous que je fais de bons choix ?
Mais je m'éparpille...
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête ;)
2
3
Niveau son, je suis plutôt pour Yamaha.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
4
OK.
As tu déjà entendu une prise de son baterie (type 2 OH + grosse caisse), et as tu été satisfait du résultat ? Je garde un mauvais souvenir d'un enregistrement, donc c'est pour ôter mes doutes (j'avais certainement du me planter ds les reglages, pourtant avec exactement les memes ça sonnait du feu de dieu sur la beringher :( )
5
Normalement, ça doit sonner, quoique ça dépend beaucoup du placement et de la qualité des micros et de l'acoustique de la pièce de prise. Si t'as des bons micros bien placés, tu devrais même pas avoir à toucher les EQ.Et ça dépend aussi du style de musique, du réglage de la batterie,du jeu du batteur...Ca fait beaucoup....Il faut savoir que de toute façon, si tu multiplie les micros, tu multiplies les problèmes au mix(phases...etc...).
Bon courage.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Ce qui était étrange c'est que l'on avait cote à cote une Yam et une Behr, nous n'avons pas touché aux micros baterie (simplement 2 OH + GC), les micros ne sont pas mauvais (akg), le batteur joue très bien, et l'acoustique de la salle n'est pas dégueu :)
Nous nous somme contenté de brancher successivement sur la yam puis sur la behringer sans toucher au placement des micros, et le son etait nettement meilleur sur la deuxieme.. :(
mais je ne doute pas que cela doit venir d'une mauvais reglage de ma part, il faut apprendre à connaitre son matos.
Merci pr tes precisions, a+
7
Par simple arpioris je direais la yamaha, mais, ça vaut ce que ça vaut, je parle pour de plus grosses consoles.

Le truc important pour du homestudio, c'est aussi la longévité parce qu'on a pas que ça à faire que d'acheter des tables de mixages. Là dedans il y a le service après vente (exécrable apparement chez berhinger).
8
Yamaha ;)
elle possède une alim phantom bien sur !
9
Oui effectivement le SAV chez behringer laisserait à désirer d'après ce que j'ai entendu.
Pour l'alim phantom c'était pr avoir confirmation ;) Je préfère paraitre un peu bête mais ne pas regretter mon achat :)
10
Ma réponse n'était pas ironique ! :clin:
En effet il vaut mieux se renseigner avant ! généralement je lis les modes
d'emplois souvent disponibles sur le net avant d'acheter et afin de voir les
possibiltés, l'ergonomie, etc ... de ce que je souhaite acquérir.
@+