Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spirit folio 12(2)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spirit folio 12(2)
Salut

j'ai un pote qui a spirit folio 12(2) (vieux modele), il a perdut l'alim. Sound craft veut pas me donner les caracteristiques de l'alim. J'ai juste la reference HB0175. Donc je voulais savoir si quelq'un avais pas une alim pour me donner les caracteristiques (tension, courant de sortie) dans le but d'en fabriquer une.


merci d'avance Cyp
2
Salut
C'est un "bête" transfo 220/2x20v 400mA à point milieu.
Avec un 2x18v, 20 ou 24 VA, tu devrais t'en sortir...
A+
3
Merci pour l'info

c juste un transfo 2*20V, il n'y a donc pas de redressement dans l'alim.
4
Tout se fait dans la console: redressement filtrage régulation...
Tu trouveras sans peine des transfos chez tous les marchand de composants électronique

Bon courage
A+
5
J'ai essayer hier de metre un transfo 2*18Veff. Dans un premier temps jvoit les vu metre ki s'alumme et s'eteigne. Je me dit ok ca roule, je branche une cd en entrée la je monte le master et la ca fume. Ya un condo de l'alim qui a eclaté.

Est-tu sur de la tension du secondaire du transfo? est ce bien de 20Veff ou 20Vmax?

si tu est sur de ton coup c peut etre juste la capa qui etait fatigué.

merci d'avance

a+ cyp
6
Je suis sûr de la tension de sortie.
Une capa qui crame, il faudrait que tu puisses me dire laquelle (ref sur le circuit imprimé)et on en saura plus sur le problème.
Es-tu certain d'avoir bien câblé le point milieu du transfo au milieu du connecteur et chaque enroulement à chaque bout? Si ce n'est pas le cas, une des capas s'est pris 2 fois trop de tension, ce qui peut expliquer la fumée...
En tout cas, désolé pour ton "malheur" mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas
Tiens-moi au courant (sans jeu de mots déplacé...)
Bon courage
A+
7
La capa qui a cramé, c'est la capa de filtrage (25V 10000uF)apres le pont redresseur et avant le regulateur -15V ( j'ai pa la plaque sous la main donc jconnais pa la reference sur le circuit).
Le transfo est bien cablé comme il faut.

Mais le 20V eff une fois filtrée nous donne 20*1.41 = 28Vmax. Et les capacité de filtrage on une tension de 25V!!!!.

Enfin jvait remetre une capa et tester avec moins de tension pour voir.
8
Sur le schéma, les capas des 15V sont des 1000uF/35V. Bizarre que tu aies des 25V. Dans tous les cas, met du 35 sinon tu vas recommencer les signaux de fumée...
9
Ba j'ai encore regarder les capa avant les regulateur c'est du 1000uF/25V. C'est clair que si jrecomence ca va cramé!!!!!!!!!!!!!

Mais en faite c'est bizare on parle peut etre pas de la meme version de la spirit folio 12(2). Je vai essayer de taxer un aparareil pour poster une photo. Moi c'est une vielle version!!!!