Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console yamaha mg16/4

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console yamaha mg16/4
Bonjour,

Voilà, g absolument besoin d'une console analogique, et je pense que la yamaha MG16/4 est un produit pas cher et pas trop mal. En fait je voudrais des avis a propos de ce produit. Elle coute que 350 € neuve voir 300€. La concurence c berringer ou phonic. Je pense que les Yams sont de meilleurs qualités, enfin c ce qui ressort des tests des magazines et des vendeurs de tables. Pour etre sur, je souheterais avoir un avis d'utilisateurs de tables. Surtout de cette serie MG.

Merci
2
Y'a déjà deux ou trois sujets sur ce matériel. Faire "recherche" puis "MG 12/4" ou "MG 16/4"
3
---> Psy-Trus
J'ai découvert sur la photo de ton home studio que l'on avait le même matériel ... un bouteille de Kro vide à côté des instrucments. Si on lançait un thread sur les bières ? Les pro Kro ou les pro Heineken ? Les pro Brunes et les pro Blondes ? Les pro germaniques, les pro belges (pro belges pas pot belge), les pro français etc ... ?
4
Pro-pelforth présent ! :bravo:

(c'est un pur HS, j'en pense rien des consoles Yam désolé)
5
En tous cas, ma pierre à l'édifice : 280 euro
6
:bravo: Pour ma part Pro Heineken car il supporte plus le voyage que la Kro. J'ai vécu aux Caraïbes et là-bas la Kro a un goût détestable. En Martinique, prendre de la Lorraine (bière locale très bonne) et en Guyane de l'Antartica (bière brésilienne livrée en bouteille de 0.75 litre, cela laisse le temps de la déguster). La Guiness est très bonne aussi et au bout de 3 t'as plus faim, vu ce qu'il y a dedans, tu es nourrie.
7
---pro-bière blonde de luxe--- :aime:
Le plus degueu et le moins cher :
fink-brau (think different), koenisbierg, winner... Ca c de la biere des heros...
Le jour où on a pris la photo, on était riche, on venait de toucher un cachet.
Moi je le dis bien fort, les meilleures bières sont celles de luxe et en plus un luxe à 0.40 euro le litre!
8
Petit problème de connectique avec une MG 12/4, que je ne devrai pas tarder à recevoir, et un rack d'effets TE Electronic M300. La question est de savoir comment brancher le rack, sur la sortie générale ===> effets sur la voix et la musique, ou seulement sur une des voie "micro".
Deuxième problème, si je veux ajouter ma voix sur un fichier provenant de mon disque dur (entrée line de la MG 12/4), comment faire re-rentrer le mix dans la carte son pour enregistrement sur le disque dur. Comme carte son, j'ai une ESI Waveterminal 192L. Peut-être que mes questions sont idiotes, mais je n'ai pas encore la table et je commence à cogiter sur les branchements.
9
Pour la connection du rack d'effet, c'est plutot simple. Tu utilises les sorties AUX SEND 1 & 2 de la console que tu relies aux entrées du M300 et lles sorties stéréo du M300 que tu connectes aux retours AUX RETURN 1 & 2.

Ensuite, il suffit de régler le niveau des effets avec les potards AUX 1 et AUX 2 pour chaque piste sur la console. Tout sera affecté sur la sortie stéréo MAIN de la console (niveau que tu peux régler avec le potard ST).

Je ne sais pas si j'ai été clair mais tout est bien expliqué dans la notice du M300 pour les connections et l'utilisation si tu débutes en la matière.

LSD.
10
"LSD" c'est le nom d'une drogue je crois !? :??: