Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles SAJE

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 3 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles SAJE
On m'a proposé une Odyssey à la vente.
Est ce une bonne table ?
Je n'arrive pas vraiment à trouver de site sur cette table...
2
Salut, es tu sur le coup de la lafont producer a 6000euros en vente sur ce site? car moi j'y suis et y a 2 autre gars aussi...
mais je suis prioritaire et je compte la prendre... ;)
3
Salut, je ne connais pas cette table. J'ai vu une Saje qui a l'air intéressante (bcp d'entrées, automation, un prix élevé mais qui peut se justifier - enfin je ne sais pas :lol: -)
En fait, je cherche depuis... une éternité un bon système. Je suis un peu perdu dans tout ça (qui ne le serait pas !)
4
C'est bien les consoles SAJE ?
Par rapport aux autres (Soundcraft, Amek, Trident, Lafont...) ?
5
Slaut,
à ma connaissance Saje c'est du super-pro top de top. Un des studio les plus pros de ma région fonctionne avec seulement ça. Il parait que les préamp notamment sont d'une qualité à faire pâlir beaucoup de racks soit-disant haut de gamme :!: .
Maintenant je ne saurais pas comparer avec une Lafont ou autre :| .
J'ai vu passer une Odyssey à 5500€ sur ingenieurduson.com ...
6
Oui, est-ce que c'est cher ? Bien sur que c'est cher, mais est-ce trop cher ? Ce n'est vraiment pas mon domaine. Quelqu'un connait il un site où l'on parle de ces tables ?
7
Pour ma part je ne connais pas la saje, mais ca a l'air aussi d'etre une bonne console, peut etre un peu vieille, fo voir l'etat de la console aussi, car les reparations la dessus coute tres cher!!!
il faut pas oublier la maintenance qui est obligatoire sur ces type de consoles (ce n'est pas des consoles de home studio comme les mackie and co)
8
Que veux tu dire par maintenance ?
Ca pete dans tous les sens ?
Faut changer les composants régulièrement ?
C'est moins solide qu'une console de home studio ? Mais pourquoi ? Je ne fais pas de hard rock, m'enfin. On avait une mackie 1604 et en 10 ans, je crois qu'on a bricolé qu'une fois dessus.
Je veux bien des éclaircissements la dessus les amis.
9
C'est pas que ca pete tout le temps mais si jamais ca pete la t'es vraiment dans la merde si tu sais pas reparer toi meme (enfin c'est plutot ton portefeuille qui sera dans la merde!)
c'est pour cela qu'il faut faire un minimum de maintenance (nettoyage, verifier les cablages...)
Sinon c'est sur que ces consoles sont d'un autre niveau qu'une mackie, on entre dans du vrai pro. Fo pas aussi oublier les frais en cablerie qu'engendre une console comme cela car tu va pas utiliser tes cables a 3 euros, ca va trop impacter la qualite de ta chaine sonore, va falloir investir dans des cables 10x plus cher au moins.
Il fo aussi bien penser le cablage pour eviter des boucles de masses, des parasites du aux alims... bref c'est une vrai mission mais ca en vaut le coup!
enfin il fo avoir un tres bon systeme d'enregistrement qui ne nike pas la qualité de la table (une tres bonne carte audio sur ordi le top etant un magneto a bande numerique style otarie/sony)
10
Je pense qu'il voulait dire que cette console a déjà bien plus de 10 ans… et que donc fatalement ça va être à ton tour un jour ou l'autre de l'amener chez le mécano du son…
et qu'y a pas de sav, que les bons techniciens pour ce genre de matos ça court pas les rues et que donc prie pour qu'elle ne tombe pas en rade rapidement…
sur ma hill (d'il y a déjà trop longtemps, le simple fait de changer les loupiotes des Vu prenait 5 semaines…).


.angle.