Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ht de gamme analo vs preampli externe ht de gamme

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console ht de gamme analo vs preampli externe ht de gamme
Je monte un project studio ma question est:en terme de qualite sonore vaut il mieux plusieurs preampli & comp(focusrite,presonus voire avalon) ou une console analo type amek,lafont pour attaquer un systeme motu 2408mk3(la console peut elle suffire?)
2
Ben je dirais que des préamplis séparés le feront plus qu'une table haut de gamme... aussi bonnes soient celles-ci, tu n'auras pas de préamplis embarqués rivalisant avec de bons préamplis séparés (sauf si tu est pèté de thunes et que tu peux te payer des monstres genre VTC...) ... en passant, tu considère quoi comme étant "haut de gamme" dans les tables de mix, juste pour voir quel type de son et de budget tu voyais?
3
Ht de gamme tt est relatif je te l accorde
je pensais pour la console a une amek classic voire amek/tac matchless qui semblerait etre ds mon budget(funkyjunk)7-10000 € mais si tu me dit que j aurait un meilleur son avec des bons preamp peut etre une autre solution serait meilleur
quels preamps?
tranches de consoles?
peut tu m'en dire plus?
4
Ah, ok, je vois que ça plaisante pas :bravo:

pour ne pas être original: vox box manley, avalon ad2022, universal audio, Tl-audio PA-1, Lafont LP21... enfin, tout ça, ça dépend de ton budget divisé par le nombre d'entrées dont tu as besoin, des couleurs recherchées, de l'espace dispo dans tes racks :mdr: mais un grand avantage c'est d'avoir des couleurs de préamplis différentes dans ta palette... (pour 10000€, il y a moyen d'être équippé plus que décemment)
5
Peut etre un avalon ad 2022+une table avec une section eq+preamps corrects (il me faut bien 16 preamps...batterie +rythmique en live!)
qu'en penses/ez tu/vous?
une idee pour la table?

merci d'avance
6
Ah, ok, tu veux aussi faire du live avec je pensais que ta démarche était uniquement "project studio"... effectivement... tu as déjà considéré les tables numériques genre soundcraft 328xd?
7
Tu fai sle rounting avec la 2408 :8)
8
Oui j'y ai pensé,elle a l'air vraiment tres bien,mais beaucoup de ses fonctions pourront etre gere par le systeme motu +dp(automation,conversion,effets(powercore));je cherche qque chose avec un grain analogique(bons preamps eq claire)le mac fera le reste pour l'instant
c pourquoi je pensait a une vieille analogique d'occas

ps de + les tables numeriques perdent leur valeur en 2 3 ans ca fait un peu chier