Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix pour débuter

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
1 Table de mix pour débuter
Après avoir lu plusieurs posts dans les forums et demandé l'avis de quelques vendeurs, il semble qu'une console de mixage analogique est préférable pour brancher les instruments (dans mon cas 2 expandeurs, 1 sampleur S2000 et 1 micro avec préampli) routés vers 1 carte son munie d'une entrée stéréo.
Quels sont les avantages réels (ou inconvénients) par rapport à un rack multi-entrées (qualité..) ? Et quel type de table me faudrait-il sachant qu'à priori elle ne me servira que de support pour brancher les appareils (le mixage sera effectué à partir d'un soft)?
J'espère que vos réponses m'aideront à trancher...
Telemak.
2
Salut, sauf si tu souhaites enregistrer plus de deux pistes à la fois dans ton ordi (carte entrée stéreo), une simple barrette de patch devrait suffir. il y a déjà un thread à ce sujet par ici. avantage : pas de place (1U de rack), pas cher (entre 400 et 1500 balles), pratique et tout con. surtout si c'est juste pour câbler tes machines et donc pas pour mixer… enfin tout du moins dans un premier temps, c'est peut être pas utile de claquer du fric dans une table pas cher et de pas top qualité… :clin:
3
Et un mélangeur (du type multimixer - midiman)? A quoi ça sert exctement?