Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles analogiques

Console de mixage Canary 16/2

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Console de mixage Canary 16/2
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu en sa pocession une console de mixage Canary 16/2 ? J'en avais une entre les années 1978 et 1982. Elle avait un petit vumètre par entrée et deux gros vumètres pour les sorties. Elle était énorme à comparer avec les consoles d'aujourd'hui. Je la décris souvent à mon fils de 16 ans mais je n'ai plus aucune photo des prestas de l'époque :(((. Si quelqu'un avait une photo de sa console et pouvait la faire partager, ça serait sympa...
Merci d'avance. :)
Vivres sans musique? J'ai essayé, J'y suis pas arrivé... Et c'est tant mieux !-)

Salut je réponds 3 ans après mais  si tu veux j'ai une canary 10/2... Donc si des photos t'intéressent...

Salut, et ben moi, je trouve ton message un an plus tard... C'est pas banal :!
En fait j'avais un peu délaissé les forum pendant quelques temps. Là, je m'y remets un peu... à petites doses.
Si tu veux bien m'envoyer un ou deux cliché de ta table, ça m'intéresse, en effet. J'aimerais voir si elles avaient des point communs.
A plus donc.
Vivres sans musique? J'ai essayé, J'y suis pas arrivé... Et c'est tant mieux !-)
bonjour ! 14 ans plus tard .... :bravo:

nous avions , sur notre radio libre / pirate de 1982 a 1985 en gros... , cette console ;)
je m'occupais de la bidouille technique du micro jusqu'a l'antenne :) my name is "Peter" :)
j'avais couplé 2 a 2 les boutons faders , pour avoir la stereo (pan a gauche et pan a droite) et ajouté un switch minirupteur , pour le demarrage des platines Barthe , et des 2 Revox ...
aussi .donc l'on avait 5 ou 6 voies stereo -(avec les 2 K7 aussi ,mais via un commutateur je crois.. ) (donc 12 voies prisent) et les 6 ou 4 dernieres pour les micros

photo du studio de RDH (Clichy sous bois, 93)
je n'ai pas mieux , pas de gros plan, je prenais les photos avec mon Canon AT1 , et donc la, c'est un scan de la photo papier

6927015.jpg

et la doc...
6927059.jpg

tech-console.jpg

;)
Bonjour, Merci pour les photos, c'est exactement le modèle de console que j'avais. De notre côté, on s'en servait pour gérer notre orchestre de bal, et j'assurais aussi quelques régies de concerts. On avait un fly case pour la transporter que le père du batteur, qui assurait nos transports, avait surnommé le cercueil ! :clin:
Encore merci. Je ne pensais pas pouvoir retrouver des images de cette sympathique bestiole qui nous a rendu bien des services dans les années fin 70 début 80.
On avait beaucoup de photos de cette époque, sauf, bizarrement, de cette console... Alors que j'ai des photos de notre première sono, une Binson 8 voies qui était équipée de la fameuse chambre d'écho avec un galet magnétique.
hello, super apres 14 ans ;) sur le web , je ne l'ai pas trouvee , par contre l'on voie la 16//2 mais version "plate" sans les vu/m
et a l'instant j'ai trouvé la 24 voies idem a la 16 que l'on parle > ;)

6927119.jpg