Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit comparatif mackie cfx 12 ou 1402 vlz vs soundcraft spirit m8 ou autres

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 Petit comparatif mackie cfx 12 ou 1402 vlz vs soundcraft spirit m8 ou autres
Salut a tous !
il est vrai que je poste a tout va, mais voila j'investit et j'ai besoin de précieux conseil!
j ai un portable vaio avec une rme multiface et je compte acheté un vraie table de mix car ma berhinger 2642 ne me convient pas trop, le son est pas top et en plus j'ai un prob de pan sur la sortie master difficilement réparable, j'hésite entre les trois tables citées au dessus !
voila ce que je veux faire: je fais du live (j'utilise ableton)avec un pote et je veux sortir de ma carte pour attaquer 8 pistes d'une table avec un multieffet en aux! de plus je veux enregistrer un batteur pour faire des rythmiques vivantes et sonoriser des petites formations de temps en temps avec mon asso (www.osmoart.com).
quelles serait la plus adaptée des trois en sachant que cette sortie numérique m'a lair pas mal!
je fais surtout du vituel et quelques acquisitions diverses et variées de temps en temps!
ps: je compte aussi acheter un micro pour faire du sample voix , bruitages......
merci de me renseigner
a+
2
Moi personellement g une CFX 20 et j'en suis pleinement satisfait ! :bravo:

Elle est polyvalente (studio, sono) et solide comme un tank : bref c du mackie ! Le son est tres bon. Le seul reproche que j'aurais a lui faire est la gestion des bus assez bizarre : tu es obligé de passer une voie par les bus 1-2 ou 3-4 pour sortir le son sur les généraux sinon ca marche po.. Ah oui j'oubliais aussi le multi-effets : A CHIER :non:

Sinon a part ca aucun reproche c de la bonne camelote... Ca fait 3 ans ke je l'ai et g pas eu un seul pbm... :8)

Par contre je relis ton post et je ne comprends pas trop ceci : "quelles serait la plus adaptée des trois en sachant que cette sortie numérique m'a lair pas mal!" ??? tu compte connecter la sortie numérique de ta carte sur la console ?? :???: Si c ca c exclut sur la CFX.
3
Par contre je relis ton post et je ne comprends pas trop ceci : "quelles serait la plus adaptée des trois en sachant que cette sortie numérique m'a lair pas mal!" ??? tu compte connecter la sortie numérique de ta carte sur la console ?? Si c ca c exclut sur la CFX




oui j'aimerai bien tester cette éventualité!
mais quels sont les avantages de cette manip peux tu m'aiguiller!?
a=
4
Les avantages de cette manip peuvent etre multiples... En fait tout dépend de la nature de ta liaison numérique. Mais le premier avantage est que si tu sors de ta carte son en numerique pour attaquer une console numerique, la liaison t'epargnera des conversions N/A puis A/N qui dégraderont le signal... Par contre la mackie ne gere pas le numerique mais la spirit peut semble-t-il sortir le signal en numerique (SPDIF).

Quelle est la reference de ta carte son ? :???:
5
Ma carte est une rme multiface!