Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie CFX 16

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie CFX 16
J'envisage l'achat d'une console pour sonoriser un groupe de 4 musiciens acoustiques : guitare, mandoline, banjo, harmonica
j'avais pensé à une Mackie CR1604 ou CFX16 alors jevoudrai l'avis des connaisseurs en ce qui concerne la musicalité.
Que valent les effets et l'EQ de la CFX16 ?
2
Bonjour à tous, je relance ce sujet pour avoir l'avis des conaisseurs sur ce produit de Mackie :avantage/inconvénient (pour info: groupe de heavy metal comprenant 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 chanteur et un batteur)
Up the Irons !
3
Bonsoir

Voici une petite liste non exhaustive des qualités / défauts que j'ai pu constater en 5 ans d'utilisation (live et studio):

+ Elle encaisse vraiment très très bien et c'est tout à fait ce qu'il faut pour sonoriser du rock jusqu'au métal le plus extrême !

+ Les FX intégrés et surtout la reverb que j'ai beaucoup utiliser sur des voix heavy ! Effet garanti ^^

+ Assez compacte tout en restant clair. Avec un petit flexible de lumière, elle s'utilise dans toutes les situations !

:fleche:

- Très maigrichonne en AUX... A moins de disposer d'une seconde table pour les retours, vous n'en aurez que 4 mono ou 2 stéréo !

- Il faut pas mal pousser le gain pour commencer à la faire cracher ses tripes donc attention au souffle ! (pas vraiment important pour les guitares heavy mais pour la voix c'est déjà plus gênant...)



Pour en avoir tester quelques unes en live dans la même gamme de prix, c'est celle-ci que j'ai préférer mais c'est également celle que j'ai utiliser le plus donc sans doute une histoire de gout !



Kuroi
4
Merci pour ta réponse kuroi :clin: Il y a de forte chances que l'on prenne cette console. Mackie a une bonne réputation et j'espere qu'elle satisfaira nos demandes !
Up the Irons !