Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
1 Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios
Chèrs frères et soeurs dans la muzique... :oo:

Behringher or not Behringer ?

Pour les débutants comme moi, les prix Beheheringeriziens son très actractif, mais il me semble que la rennommée de cette marque n'est pas très bonne.

Or, dans leur pub :oops: ils ne SEMBLENT pas mal. C'est clair que de toutes les Façons ils ne peuvent pas parler mal d'eux mêmes...

Mais vous, les Audiofanzien, qu'en pensez vous? Cette renommée est fausse (ou ancienne) ou est-elle fondée ?

Merci des vos opinions :bravo:
Afficher le premier post
21
Esquimo -> en fait c'est normal que tu doive couper les basses sur les truths, elles en ont trop.
22
Dans un morceau, quand la basse joue un do grave, ça fait résonnance dans ma pièce et ça c'est pas normal. Ca vient de la pièce et de l'emplacement des enceintes. C'est assez marrant comme phénomène d'ailleurs : uniquement sur le do !
23
Effectivement, si t'as une onde stationnaire de ouf dans ta pièce, ça aide pas.....
24
Comme quoi, elles ont bon dos les Berhi :mdr:
:oops:

Ok je :fleche:
25
Quelqu'un a déjà essayé la ultra-di DI20 ?

J'ai eu le malheur d'en acheter une comme ça parce qu'elle était vraiment pas chère. J'ai pas encore réussi à l'utiliser. Un souffle énorme ! Inexploitable :fache: ! Même pas besoin de brancher un instru dessus, elle souffle déjà à vide !

Sinon, j'ai 2 ou 3 autres bricoles behri chez moi dont je suis à peu près satisfait pour le prix...
26
Mais comme dit Karmasonik

Citation : Commencer par un truc pas super et le revendre difficilement apres ou economiser et acheter un produit de meilleur qualite ?



La question se pose, mais quand on est fauché et que les doigt demangent, pour ne pas attendre trop....
27
Moi j'ai le bass v-amp, et j'enregistre ma basse et ma guitare avec. Et pour l'instant je trouve que ca sonne vraiment bien, et ca sans faire chier les voisin :clin:

Bon je suis relativement débutant, c'est vrai, donc peut-être qu'un Pro trouvera ça nul, qu'il préfèrera des ampli à lampe ... ya toujours mieux OK, mais personelement je le trouve puissant.

Sinon j'ai essayé un DSP 8024, c'était moyen, l'EQ marchait bien, le limiteur aussi, mais les détecteur de Larsen c'était 0. (La personne à changé pour un dbx driverack)

Donc Behringer, c'est pas top, mais pour le débutant ca suffit largement (pour la plupart des produit).
28
Alerte Old School :!:

Aaaahhhhhun bon vieux thread sur Behri, comme au bon vieux temps de AF.
Ca fait du bien, de voir que les bonnes habitudes ne se perdent pas.

Karma> grillé, t'as participé au débat. Tu seras de corvée de chiottes et de patates en guise de punition.
29
Bon ya le coté cercle vicieux: beaucoup de gens n'ont jamais acheté du behringer, n'en ont jamais essayé, et ont préféré prendre autre chose (sur les conseils avisés ou non des autres), et ressortent les mêmes opinions à d'autres débutants... Je parie que sur 10 personnes qui préconisent de fuir behringer comme la peste, au moins 5 n'en ont jamais essayé.
30
J'ai pas mal de Behringer dans ma config et j'en suis satisfait. Je dis pas que c'est du bon matos, d'ailleurs je dis pas non plus que je suis suffisamment bon pour prétendre à du matériel de meilleur qualité. Cependant, pour un coût très bas, j'ai pu m'équiper et assouvir ma passion. Il me paraît illusoire de chercher à utiliser du matériel moyen ou haut de gamme dans un home-studio, les limites dans la qualité du son étant souvent d'ordre architectural ou d'insonorisation du local. Pour éviter toute polémique inutile et dans un soucis honnête de continuer ce débat courtois et constructif, je ne parlerai pas des "passionnés" des marques qui choisissent le meilleur produit pour enregistrer un chanteur approximatif ou un guitariste brouillon. Gardons en tête qu'il ne s'agit QUE d'un home-studio. Alors oui, évitons les écueils des produits Behringer de mauvaise facture (il y en a) mais ne rejetons pas par (un infondé) snobisme l'ensemble de la gamme.