Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 1 711 vues
  • 1 follower
1 Question Philosophicale: La Behrengerisation de nos Home Studios
Chèrs frères et soeurs dans la muzique... :oo:

Behringher or not Behringer ?

Pour les débutants comme moi, les prix Beheheringeriziens son très actractif, mais il me semble que la rennommée de cette marque n'est pas très bonne.

Or, dans leur pub :oops: ils ne SEMBLENT pas mal. C'est clair que de toutes les Façons ils ne peuvent pas parler mal d'eux mêmes...

Mais vous, les Audiofanzien, qu'en pensez vous? Cette renommée est fausse (ou ancienne) ou est-elle fondée ?

Merci des vos opinions :bravo:
2
Oui et non, cher ami...
Ca dépend de ce que tu veux acheter chez eux...
3
En fait, à la base, ils sont sur le créneau du bon marché, donc bien positionné sur le marché home studio...mais ce marché se développe avec l'apparition de marques très compétitives. du coup, behringer a plus de concurrents et donc nos home studios ne sont pas condamnés à la "behringerisation"...
4
Pour le moment, je cherche une table de mix analogique.

Mais demain ce sera autre chose...

Et la même question reviendra: Behe ou pas Behe?
5
Je ne les connais pas bien, Mais ça fait un moment qu'ils existent.

Donc l'expérience qu'ils ont pourrait jouer en leur faveur (comme le vin, ils s'améliorent avec le temps...) :mdr:
6
C'est vrai qu'il y a certains produits de chez Berhingé qui valent le coup. Mais en majorité, y'a un truc qui cloche.

J'ai une fois rencontré un ingé son qui interdisait dans la fiche technique de son groupe qu'on loue du behringer. Aprs discussion, il s'est avéré qu'il avait eu un problème lors d'un festival, un comp s'était mis à saturer, comme ça....... Selon lui, le problème de cette marque n'était donc pas le son à proprement parler, mais la fiaibilité.
D'un autre coté, j'ai déjà entendu le souffle généré par les préamps de la table MX2004, bin je peux dire que le son est aussi un problème de temps en temps...........
Voila, par contre, rien ne vaut l'essai en magasin, parceque certains produit restent trés corrects (genre le FCB1010, oké oké, y'a pas de son qui passe dedans, mais c'est vrai que c'est un bon produit, a part le truc dedans (chépakoi) qui fait bzzzz)

Personnellement, je garde un apriori assez négatif sur cette marque.
7
Esquimo,
Quand tu dis

Citation : donc nos home studios ne sont pas condamnés à la "behringerisation"...



C'est un peu négatif, no?
8
Ca peut etre pas mal pour debuter et se faire la main.
Mais a ce moment on peut se poser la question :
Commencer par un truc pas super et le revendre difficilement apres ou economiser et acheter un produit de meilleur qualite ?

:???:
9
Justement Gimli, c'est cet à-priori que j'aimerai comprendre.

Peut-être que les derniers produits sont pas si mauvais...
10

Citation : comme le vin, ils s'améliorent avec le temps...)


ben...pas vraiment en fait : j'ai une petite table (MX602A) depuis 5 ans: aucun soucis de souffle ni de panne, ni d'alim. Récement un pote a acheté leur dernière petite table, l'équivalent de la mienne : la UB802. Eh bien, le cable d'alim ne tiens pas très bien et se décroche à répétition : les enceintes adorent !!! en plein enregistrement c'est sympa aussi...
Donc, l'adage ne se vérifie pas surtout dans le bas de gamme...peut être que la qualité est moindre pour rester compétitifs, je ne sais...