Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles : les groupes

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles : les groupes
J'ai remarqué que même sur les (très, trop ?) grandes consoles (Midas XL4 :aime: , Allen & Heath ML5000), il n'y a 'que' 8 groupes.
Evidemment, c'est déja pas mal... mais si on les configure en stéréo (1&2: batterie, 3&4: choeurs, 5&6: cuivres) il n'en reste plus que 2 (1 si utilisé en stéréo...).
Ma question : pourquoi pas plus de groupes ? pourquoi pas 8 groupes, mais stéréo ?
2
Il te faudrait 16 entrées derrière pour les enregistrer ensuite.

Laurent.
3
Ben oui, mais en live, tu n'enregistre pas forcément...
c'est bien pratique de regrouper des voies... 8 ça doit être juste pour des grands concerts.
4
Personne pour éclaircir cette 'limitation' à 8 groupes ? :|
5
A mon avis sur des midas c pas des groupes mais des VCA, et a ce moment là chaque VCA est stereo, donc 8 possibilités de routage en stereo.
6
Ben sur Midas il y a les 2. Groupes et GroupesVCA. C'est vrai, ça fait déjà plus de possibilités...
7
Pourquoi huit, honnêtement je sais pas, mais on peut pas en mettre 32 sinon ça sert à rien d'en avoir! je trouve que huit c'est correct, mais c'est vrai que des fois ça peut faire juste, il existe pas des consolles avec 12 sous groupes par exemple? Après c'est mieux en mono au moins on peut mieux les panoramiquer pour le mix (par exemple la batterie plus ou moins large).
8
A mon avis c'est une histoire compatibilité magneto, mais je dis sûrement une bêtise.

Laurent.
9
Ouai mais on met pas les magnétos dans les direct out maintenant vue qu'on a facilement 24 voire 48 pistes?
10
De toutes façons, il y a très souvent des sorties "directes" pour l'enregistrement, non?Et autant que d'entrées si je ne m'abuse...