Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur le rapport entre nombre d'entrées et le nombre de pistes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de débutant sur le rapport entre nombre d'entrées et le nombre de pistes
Un moment de gêne est vite passé, alors je pose ma question:

Je crois que j'ai confondu jusqu'à hier pistes et entrées.
La table que je regardais (Yamaha MG 82 CX) a 2 entrées mono et 3 stéréo, c'est donc plutôt 5 pistes non? Elle est pourtant reprise comme mixer 8 voies sur le site de Music store...
Celle au dessus (Yamaha MG 124 CX) a 4 entrées mono et 4 stéréo, ça fait 8 pistes effectives me semble-t'-il. Me gourre-je? Elle est reprise comme mixer 12 voies... Le mot "voie", je le prenais pour un synonyme de "piste"...Peut-être qu'ils induisent les gens en erreur pour des raisons commerciales?

Bref. si je rentre en mono dans des tranches 5/6 ou 7/8, ça prend 2 pistes? Ou plutôt, ces 2 pistes sont une seule piste stéréo...

2

sur une console tu vas brancher quoi ? par exemple un micro, et bien si tu chantes dedans, cela fait une voie ( = piste ), si tu branche une basse pareil, t'es en mono. Mais si tu branche un clavier, tu peux le mettre en stéréo. Après la différence entre un micro, une basse ET un clavier, une platine CD, C'EST que ces 2 'familles' n'utilisent pas les mêmes sortes d'entrées, un micro, comme une basse aura besoin d'un préamp, alors qu'un synthé ou platine CD, n'en aura pas besoin...

3
Merci (un mois et demi plus tard...) de ta réponse: je ne l'avais pas vue...
4
vive le lien
mot de passe oublié bravo