Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix SSL - X-desk vs TL AUDIO M1 8/12

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix SSL - X-desk vs TL AUDIO M1 8/12
Bonjour

J'hesite entre une SSL - X-desk et TL AUDIO M1 8 ou 12
Quelqu'un a testé les 2 ?

merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Potikinawah il y a quand même une différence sur un mix avec un sommateur, non ?

vraiment très très minime, car le Dangerous est plutôt transparent.

quelle est ton équipement actuel ? (carte son, préampli, monitoring)

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 17:34:39 ]

12
enceintes mackie 624
RME FF 400
UAD quad
Cubase 6.5
PC win 7
13
L'avantage d'un sommateur, c'est de pouvoir utiliser ses périph externes sans investir dans une console complète. En dehors de ça, cela a un intérêt très limité.
Sinon la Xdesk n'a rien de numérique, elle est entièrement analogique.

Avec qq plugs UAD, on a quand même moyen de faire de belles choses.
14
Citation de Exorde :
.Sinon la Xdesk n'a rien de numérique, elle est entièrement analogique.

C’est bien ce qu’il me semblait !

Donc si je suis vos conseils
Je peux rester in the box et travailler plus sur mes mix ?
Pas de sommateur et pas de table de mix !
15

vu le budget, je changerais déjà d'enceintes, mais ce n'est que mon avis.

16
docks, c'est prévu :)
17

ben à partir de là, si tu as de bonnes enceintes et une acoustique correcte, je vois pas ce qui peu manquer niveau matos pour avoir un bon son, ce qui fera toujours la plus grosse différence de toute façon c'est tes compétences, mais ça prend du temps, y'a des tas de studio qui n'ont pas de console analo ou de sommateur et ça les empêche pas de sortir du très bon son.

Après si vraiment tu tiens à acheter ça parce que t'as tout le reste, je pencherait pour la tl audio, ou une petite trident d'occaz (ou oram maintenant) y'en qui passent de temps en temps sur af et l'avantage par rapport à la xdesk c'est que t'as un routing tout aussi complet, parfois des bus, et puis aussi des équas sans perdre la possibilité de connecter des racks, ce qui reste à mon avis aussi comme le dit Exorde le seul gros intérêt d'un sommateur.

En plus la ssl joue plutôt la transparence, donc si c'est de la coloration que tu cherches et que les plugs UAD ne suffisent pas (m'enfin y'a déjà sacrément de quoi faire entre les équa type pultec, neve etc...les simulateurs de bande, le fatso....) pour moins cher ou au pire le même budget y'a des racks fait exprès et qui t'éviterons en plus de devoir investir dans une armada de convertos à pas de prix.

Pour résumer ma pensée, vu le coût de l'opération entre les convertos et le sommateur (on doit être à plus de 5000 euros facile) je pense qu'il y a moyen d'investir plus intelligemment, le sommateur c'est à mon avis quand on a plus que ça à acheter, qu'on a suffisamment de racks pour justifier son achat et surtout qu'on est déjà capable de sortir de bons mixs sans, parce que comme dit plus haut, faudra pas t'attendre à un truc révolutionnaire.

18
Citation de docks :

Pour résumer ma pensée, vu le coût de l'opération entre les convertos et le sommateur (on doit être à plus de 5000 euros facile)

C'est clair au niveau du prix :(
Je pensais aussi garder la FF400 et prendre le sommateur...

Je viens juste de finir l'acoustique, j'ai mis des panneaux de laine de bois, des bass trap...
Coté monitor j'hésite entre 3 marques...

Reste le choix ;
est ce que je reste in the box ou je prends une table ou un sommateur
Apparemment vous me déconseillé ces derniers...
19
Je voudrais rajouter une autre précision par rapport à mes questions

Quelques années en arrière j’avais une carte son m-audio delta 44 et une table mackie 1604 VLZ et des synthés hardware..
Je trouve que mes mixes de l’époque avaient plus de patate que ceux d’aujourd’hui (in the box)

C’est pour cela que je pose la question de la table et du sommateur…

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 02:55:25 ]

20
Citation :
Quelques années en arrière j’avais une carte son m-audio delta 44 et une table mackie 1604 VLZ et des synthés hardware..
Je trouve que mes mixes de l’époque avaient plus de patate que ceux d’aujourd’hui (in the box)

ça vient peut-être d'une façon différente de travailler.
Tu mixais avec les EQ de la table ?
Sur une VLZ, les EQ sont "larges", boostant ou réduisant une large bande de fréquence. Peut-être ne procèdes-tu pas pareil avec les EQ en plugin...
Tu utilises encore tes synthés hardware ?

'fin... essaie de trouver ce qui a changé dans ta manière de travailler, ce qui a peut-être impliqué un changement sonore.

Citation :
mes mixes de l’époque avaient plus de patate que ceux d’aujourd’hui (in the box)

patate= plus compressés ? plus dynamiques ? plus medium ? plus aigu ? plus de graves ? stéréo plus ou moins large ? plus de distortion ?