Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
T'as quand même regardé les caractéristiques techniques des 2 consoles, ou t'es juste attiré par un truc qui a de la gueule ?
Parceque là, les 2 ne sont en rien comparables, c'est comme si tu comparais un pot de fleurs et un fer à souder.
0
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/05/2012 à 12:19:04
oui bien sur j'ai regardé
j'ajoute que je travail "in the box" surtout avec des instruments virtuel...
music electronique
0
Anonyme
65640
4Posté le 15/05/2012 à 13:54:51
Donc je me répète : ces 2 tables, à part leur prix, n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.
La TLA est un ensemble 100% analogique, avec 8 ou 12 preamplis micros et des EQ, tandis que la SSL est davantage une "simple" surface de contrôle, avec une possibilité de routage analogique. Elle n'a ni EQ ni preamplis micro.
0
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/05/2012 à 14:07:44
J'ai vu tout ca sur leur site web respectif avant de poster sur AF... : )
La SSL reprend les caractéristiques de ces grandes sœurs (matrix et AWS) bien évidement sans EQ et préampli, c'est ce qui écrit sur le site SSL
Moi ce qui m’intéresse c’est la comparaison du son
0
Anonyme
65640
6Posté le 15/05/2012 à 14:11:19
Nan mais tu veux faire quoi en fait ?
La SSL en tant que telle ne sort aucun son. C'est juste une surface de contrôle 100% numérique dotée en parralèle de circuits analos pour faire du routing.
0
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/05/2012 à 16:48:01
Je suis en train de refaire mon home studio
Soit je prends un sommateur type dangerous music et convertisseur lynx aurora 16
Soit ce convertisseur + une table de mix ou surface de contrôle
J’ai besoin d’une table ou d’un sommateur pour éclater mes pistes pour un mix plus pêchu et plus large…
Tu me conseille quelle solution ?
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 16:48:42 ]
Anonyme
8Posté le 15/05/2012 à 17:02:14
J'te conseille de plus bosser sur tes mixs... si ils ne sont pas assez pêchus ou larges c'est pas une machine qui va les sauver, derrière un bon mix ya toujours des bons musiciens, des bonnes prises et de bons techniciens, en somme des êtres humains plus que des machines
0
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 15/05/2012 à 17:26:37
J’entends la différence avec mon système in the box par rapport à des prod dans des project studio
Potikinawah il y a quand même une différence sur un mix avec un sommateur, non ?
Je cherche la meilleur solution par rapport a mes besoin et budget…
0
Anonyme
10Posté le 15/05/2012 à 17:31:28
Certes, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire que ton sommateur n'apportera pas à lui seul ce que tu recherches.
Si cela manque réellement de pêche et de largeur, c'est en amont de la sommation qu'est le problème, que ce soit au mix, à la prise, dans l'arrangement, ou dans le jeu des musiciens