Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix SSL - X-desk vs TL AUDIO M1 8/12

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix SSL - X-desk vs TL AUDIO M1 8/12
Bonjour

J'hesite entre une SSL - X-desk et TL AUDIO M1 8 ou 12
Quelqu'un a testé les 2 ?

merci pour vos avis
2

T'as quand même regardé les caractéristiques techniques des 2 consoles, ou t'es juste attiré par un truc qui a de la gueule ?

Parceque là, les 2 ne sont en rien comparables, c'est comme si tu comparais un pot de fleurs et un fer à souder.

 

 

3
oui bien sur j'ai regardé

j'ajoute que je travail "in the box" surtout avec des instruments virtuel...
music electronique
4

Donc je me répète : ces 2 tables, à part leur prix, n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.

La TLA est un ensemble 100% analogique, avec 8 ou 12 preamplis micros et des EQ, tandis que la SSL est davantage une "simple" surface de contrôle, avec une possibilité de routage analogique. Elle n'a ni EQ ni preamplis micro.

5
J'ai vu tout ca sur leur site web respectif avant de poster sur AF... : )

La SSL reprend les caractéristiques de ces grandes sœurs (matrix et AWS) bien évidement sans EQ et préampli, c'est ce qui écrit sur le site SSL

Moi ce qui m’intéresse c’est la comparaison du son
6

Nan mais tu veux faire quoi en fait ?

La SSL en tant que telle ne sort aucun son. C'est juste une surface de contrôle 100% numérique dotée en parralèle de circuits analos pour faire du routing.

7
Je suis en train de refaire mon home studio

Soit je prends un sommateur type dangerous music et convertisseur lynx aurora 16
Soit ce convertisseur + une table de mix ou surface de contrôle

J’ai besoin d’une table ou d’un sommateur pour éclater mes pistes pour un mix plus pêchu et plus large…

Tu me conseille quelle solution ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 16:48:42 ]

8
J'te conseille de plus bosser sur tes mixs... si ils ne sont pas assez pêchus ou larges c'est pas une machine qui va les sauver, derrière un bon mix ya toujours des bons musiciens, des bonnes prises et de bons techniciens, en somme des êtres humains plus que des machines

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
J’entends la différence avec mon système in the box par rapport à des prod dans des project studio

Potikinawah il y a quand même une différence sur un mix avec un sommateur, non ?
Je cherche la meilleur solution par rapport a mes besoin et budget…
10
Certes, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire que ton sommateur n'apportera pas à lui seul ce que tu recherches.
Si cela manque réellement de pêche et de largeur, c'est en amont de la sommation qu'est le problème, que ce soit au mix, à la prise, dans l'arrangement, ou dans le jeu des musiciens

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)