Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer 2004 A parasites?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer 2004 A parasites?
Bonjour tt le monde, voila ça fait maintenant 2.5 ans que je joue dans mon groupe avec une table Behringer 2004 A, nous en sommes globalement satisfaits mais depuis que nous avons rajouté un effet en insert, des bruits parasites ont apparu (un bruit qui fait : "ssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" désolé je ne sais pas comment le décrire autrement, un peu comme une disto d'ampli au repos)
ayant demandé chez mon vendeur, celui-ci m'a assuré que c'etait normal... temps que nous jouons sur ma petite sono de répet y a pas de problème, mais quand nous faisons un bar et qu'on nous prète du HK, ça le fait un peu plus, à un tel point que nous avons préféré débrancher le rack d'effets...(pas cool)
ce problème vient dés que je mets un jack dans l'insert (le 1 ou le 2 c'est pareil...)
ayant testé une autre Behringer de nouvelle génération le problème était le même mais moins flagrant...
Maladie des Behringer? Problème normal ? Les grandes marques ont-elles de tels problèmes?
Voila les questions que je me pose...merci d'avance

A+ dans le bus!
Ricow!
2
Pas normal... C est quoi les effets que tu mets en Insert ?
3
En fait je branche un behringer virtualizer pro 2024p, mais le pb ne vient pas de là car le simple fait de mettre un jack dans l'insert (sans qu'il n'y ait rien au bout) crée déja le pb...j'ai aussi essayé avec un compresseur, dès que je branche, les parasites sont là...
4
Tu mets bien un jack "stereo" dans l insert ? question con mais au cas ou ... :clin:
5
Réponse : le problème peut venir de là...mais ça me revient, le vendeur m'avait dit que c'était pas nécessaire, il m'a vendu un cable qui comportait 2 jack qui se relient à ... 1 jack mono...
ça doit sûrement venir de là...
6
Deja il faut etre sur du cable d insert...
Un cable d insert c est : deux jacks Mono relies a un jack TRS (stereo si tu veux) !
Ensuite, je ne suis pas pro du tout mais peu etre en coupant la masse du fil d insert...
La masse de ta console est surement reliee a la terre afin d eviter les patates :mrg:. cependant ca peut generer un buzz lorsque tu branches un autre appareil electrique disposant de sa propre masse, on appelle ca "boucle de masse". Le truc c est d eviter que la masse de ton multi effet soit reliee a celle de la console. Pour se faire soit tu as un bouton "Ground Lift" sur la console ou soit tu coupes le fil de masse de ton cable d insert...
7
Bon, c est ton cable.... 1 jack stereo pour l insert pointe envoie, bague retour et masse comune vers 1 jack mono a connecter sur le In de l effet et 1 jack mono pour conecter sur le out de ton effet.... Si tu veux les dessins, tu telecharges un doc de compresseur ou anti feed back de beri et t auras tout les details.

entre (), super fiable et competent ton vendeur :non: .....
8
Si t es sur Paris, a la cablerie ( la petite rue que descend de place clichy), tu trouveras sans probleme ce type de cable..... Petit conseil : attention a pas inverse le In et OUt sur l effet; pour cela une fois tester, marque tes jack avec un papier collant . Tchao

Chouby
9
Merci bcp pour les réponses rapides!
Hélas je ne suis pas sur Paris mais en Moselle du coup je vais me débrouiller dans mon coin, mais je trouverai...
je vais tenter tout ça, en espérant que ça marche...
a bientôt sur AF !

A+ dans le bus!
Ricow!