Sujet Nouvelles Soundcraft compact 4 et 10 qui connaît ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 595 vues
- 1 follower
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2004 à 12:15:39Nouvelles Soundcraft compact 4 et 10 qui connaît ?
Que valent-elles par rapport à la série M4, M8, M12 ? Elles ne sont pas chères... qu'y a-t-il comme préamplis ? quelqu'un les connaît ?
Careful with that axe, Eugene !
- 1
- 2
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/06/2004 à 14:12:26
Ca m'intéresse aussi...
biboul01
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/07/2004 à 12:51:17
Ha ben je viens de creer un forum dessus, pas vu qu'il y en avait un. Je cherche des infos sur la Comact 10...pas grand chose en France. Même pour les acheter en France, rien ...
Vous en savez plus vous maintenant ?
Vous en savez plus vous maintenant ?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2004 à 17:50:00
Non. J'ai acheté autre chose, donc... mais ça peut rester intéressant. Faudrait chercher sur l'étranger s'il y a des bancs d'essai.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/07/2004 à 19:52:07
Yep dans le dernier Sound On Sound, il la teste, faut regarder si le test est en ligne...
Il en dise pas mal de bien, elle est orienté vraiment pour les home-studios basés sur l'ordi...
Stanlea, tu as choisi quoi finalement?
Il en dise pas mal de bien, elle est orienté vraiment pour les home-studios basés sur l'ordi...
Stanlea, tu as choisi quoi finalement?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/07/2004 à 23:48:47
Une event EZbus, qui fait console, carte-son et surface de contrôle. En promo à 490€, c'est bon plan, mais assez complexe à paramétrer. Maintenant, ça marche bien.
biboul01
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/07/2004 à 21:42:37
Mouai, Je connaissais pas ce genre de produit. Honnetement, je crois plus dans l'USB.
J'avais une carte son USB (emagic 6/2) et bon, plein de petits "clic" insupportables...du au débit limité de l'USB (rien que sur 6 entrées).
De plus j'imagine que la surface de controle non motorisée, c'est bien, mais bon pas top. Enfin, voila, ca justifie pas le prix. Il est dit qu'il y a du 96K à l'echantillonnage, j'y crois guère, a mois que cela ne soit que sur 2 pistes...
La solution que j'ai choisit, et qui revient finalement à peut pret au même prix, c'est une bonne M-audio firewire audiophile. 2 entrée ligne 96kHz 24 bits, et devant bientot je pense, un compact 10. Le revient à 500€, ca souffle pas, y'a des préamplis sérieux...
Et puis quitte à ce qui est pas de motorisation sur la surface de controle, autant qu'elle soit performante (equalisation, boucle d'inserts)
Voila, ca reste mon avis...
Et c'est pour ca que je compte acheter la Compact 10 (en espagne...moins cher)
J'avais une carte son USB (emagic 6/2) et bon, plein de petits "clic" insupportables...du au débit limité de l'USB (rien que sur 6 entrées).
De plus j'imagine que la surface de controle non motorisée, c'est bien, mais bon pas top. Enfin, voila, ca justifie pas le prix. Il est dit qu'il y a du 96K à l'echantillonnage, j'y crois guère, a mois que cela ne soit que sur 2 pistes...
La solution que j'ai choisit, et qui revient finalement à peut pret au même prix, c'est une bonne M-audio firewire audiophile. 2 entrée ligne 96kHz 24 bits, et devant bientot je pense, un compact 10. Le revient à 500€, ca souffle pas, y'a des préamplis sérieux...
Et puis quitte à ce qui est pas de motorisation sur la surface de controle, autant qu'elle soit performante (equalisation, boucle d'inserts)
Voila, ca reste mon avis...
Et c'est pour ca que je compte acheter la Compact 10 (en espagne...moins cher)
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/07/2004 à 22:25:16
Oui certes mais j'ai en plusse une carte ADAT, donc je n'utilise l'USB que pour le midi, et je m'en trouve très bien. Comme je dis toujours : quand on n'aime pas quelque chose, on n'en dégoûte pas les autres !
biboul01
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/07/2004 à 08:43:02
Oui, désolé, je viens de relire ma réponse qui est effectivement un peu sèche.
C'est sur qu'avec un carte ADAT ... plus de pb. C'est un produit complet surtout pour le prix.
Ceci dit, ca m'a pas avancé sur la Soundcraft Compact 10, et oui j'en suis toujours là...
Il y a un article sur elle dans Sound on Sound, mais il est pas vendu par chez moi. C'est lourd ca.
Il est en vente en france sérieux ?
C'est sur qu'avec un carte ADAT ... plus de pb. C'est un produit complet surtout pour le prix.
Ceci dit, ca m'a pas avancé sur la Soundcraft Compact 10, et oui j'en suis toujours là...
Il y a un article sur elle dans Sound on Sound, mais il est pas vendu par chez moi. C'est lourd ca.
Il est en vente en france sérieux ?
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/07/2004 à 09:12:50
En tt cas jla trouve super moche la console lol on dirai un jouet heureusement que soundcraft c'est bien renommer nivo qualite
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2