Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diverses questions sur le fonctionnement physique des tables analogiques.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diverses questions sur le fonctionnement physique des tables analogiques.
Je me demandais :
1 - si l'ordre des pistes changé quelque chose, est-ce que la piste 1 s'ajoute à la piste 2 puis ce mélange s'ajoute à la piste 3, etc... ou est-ce que toutes les pistes se mélange en même temps.

2 - Et si tout ne se mélange pas en même temps il y a-t-il un ordre préférable, pourquoi les entrée micros sont toujours à droite.

3 - Est-ce qu'il vaut mieux monté le sons des pistes ou celle du master ? (il vaut mieux faire la sommation à faible ou à haut volume?)

4 - Ensuite est ce que les entrées aux returns sont de même qualité que les autres en général, comme il n'y as pas d'eq ni de send elles sont peut être de meilleurs qualité.

5 - J'ai une petite mackie 1202 (pas récente) et elle est rapidement très chaude c'est normal? je n'y gagnerais pas en durée de vie ou en qualité audio si je mettait un gros radiateur sur le coté droit?

6 - Et pour finir il y a des "channels inserts" sur ma petite table sa peut être pratique mais il n'y as pas de masse, pourquoi? les effets n'ont pas besoin de masse? que certains peut être?
2
1+2 - les pistes sont additionnées de manière parallèle, il n'y a pas d'ordre, encore mins de "préférable"!

3 - il faut que ton son ait un bon niveau en entrée de table (réglage du gain) si ton potentiomètre(/fader) de mixage est à 0dB (Gain 1 ou "U"nitaire, d'ou le petit "U" sur le potentiomètre). Le bouton PREFADER/SOLO de ta table te permet de visualiser le niveau d'entrée avant le fader, donc comme si celui-ci était à 0dB. Après c'est ton mix qui va faire le reste et de la même manière, il faut commencer avec le potentiomètre MAIN MIX sur "U" et suivant si ton mix global, au final, est trop faible ou trop fort, alors, plutôt que de remonter ou baisser toutes les pistes individuellement, tu peux agir sur le potard de MAIN MIX. Mais dans une limite raisonnable... Si tu arrives à des valeurs extrêmes sur ton MAIN, alors tu peux peut-être envisager le fait que ton mix en amont n'est pas judicieux!

4 - Une entrée "niveau ligne" direct comme un Return passe par moins de traitements (préamp, eq,...) donc si la table est de mauvaise qualité, cela fait d'autant plus de facteurs de mauvais son, de souffle notamment.

5 - Il faudrait voir comment c'est foutu dedans pour optimiser et éventuellement réduire l'échauffement, mais un radiateur de dissipation ne fait jamais de mal là où ça chauffe.

6 - Il y a forcément une masse sur tes inserts :
215771cable.png

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 00:13:10 ]

3
Citation :
J'ai une petite mackie 1202 (pas récente) et elle est rapidement très chaude c'est normal? je n'y gagnerais pas en durée de vie ou en qualité audio si je mettait un gros radiateur sur le coté droit?

c'est le problème de la premières série de cette console. C est le transfo.
4
Ok, merci pour ces réponses, et oui je suis bête pour la masse des insert je me suis embrouiller à causes des différentes possibilités ( send/return, juste send où send sans interruption vers le master) c'est bien pratique si on veut régler le volume entre 2 effets ou pour pouvoir rajouter enlever un effet plus rapidement ou aussi utiliser un effet en send avec la 3ème possibilité.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 17:05:51 ]