retour à la console analogique
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 135 vues
- 6 followers
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2016 à 12:43:05retour à la console analogique
proprietaire d'une yamaha AW 4416 avec Y56k, d'une promix 01 et d'une FX8 soundcraft, Je me rends compte que j'enregistre en permanence avec la soundcraft préférant le son (pourtant pas extraordinaire aux dire des amateurs d'analo) et l'ergonomie, n'utilisant pas les mémoires et les compresseurs intégrés de la AW4416.
Bref, j'ai décidé de me chercher une 24/8. minimum pour brancher sur une saffire focusrite macpro
J'exclue totalement les behringer, les mackie, Yamaha en clair pas de japonaise et pas de low cost.
Je recherche des anciennes tables des 80's 90's, je lorgne vers des allen and Heath gl ou gs, des anglaises soundcraft non spirit ou soundtracs, et autres marques que je connais pas et je me tourne vers vous pour les decouvrir et donc concretiser ce projet.
Je suis sur qu'il y a des marques que je ne connais pas avec un son chaleureux typé anglais et de bons equa qui m"eviterai les modules 500 et la virtualisation excessives (seule la compression sera ITB)
je passerai par cette table pour enregistrer
- des intruments trads (vielle accordeon cabrette et autres guitares) -
- Une basse en directe via DI,
- une armada de synthé (m1, wavestation, nordlead, d50, SY35, DX7, series volca, EMU 4XT, orgue 60's (1 son = sortie = voie de multitimbralité)
- Kontakt "rechauffée"
budget maxi 1000 mais ideal 500-600.
Je cherche du fiable, facile à réparer (tranche par tranche ??) sachant qu'elle ne sortira pas.
Quelles pistes? quelles marques à fuir, des modeles ? votre choix ? comment tester un tel engin?
Je cherche un son typé "chaleureux" avec une ergonomie sans faille et
Bref, j'ai décidé de me chercher une 24/8. minimum pour brancher sur une saffire focusrite macpro
J'exclue totalement les behringer, les mackie, Yamaha en clair pas de japonaise et pas de low cost.
Je recherche des anciennes tables des 80's 90's, je lorgne vers des allen and Heath gl ou gs, des anglaises soundcraft non spirit ou soundtracs, et autres marques que je connais pas et je me tourne vers vous pour les decouvrir et donc concretiser ce projet.
Je suis sur qu'il y a des marques que je ne connais pas avec un son chaleureux typé anglais et de bons equa qui m"eviterai les modules 500 et la virtualisation excessives (seule la compression sera ITB)
je passerai par cette table pour enregistrer
- des intruments trads (vielle accordeon cabrette et autres guitares) -
- Une basse en directe via DI,
- une armada de synthé (m1, wavestation, nordlead, d50, SY35, DX7, series volca, EMU 4XT, orgue 60's (1 son = sortie = voie de multitimbralité)
- Kontakt "rechauffée"
budget maxi 1000 mais ideal 500-600.
Je cherche du fiable, facile à réparer (tranche par tranche ??) sachant qu'elle ne sortira pas.
Quelles pistes? quelles marques à fuir, des modeles ? votre choix ? comment tester un tel engin?
Je cherche un son typé "chaleureux" avec une ergonomie sans faille et
une vielle et alors ...??
- 1
- 2
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/01/2016 à 13:49:31
J'ai noté amek, soundtracs, soundtrack, allen and Heath, midas (a peine confiance depuis le rachat par Bérangère),
les tridents lafont ssl neve etc .. sont hors course pour moi.
Que penser des Ramsa, mitec, crest audio, dynamix (en vente sur AF), les tascam (3500, 2426, ..japonaises ??)? des modeles a fuir ...
les tridents lafont ssl neve etc .. sont hors course pour moi.
Que penser des Ramsa, mitec, crest audio, dynamix (en vente sur AF), les tascam (3500, 2426, ..japonaises ??)? des modeles a fuir ...
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 14:05:57 ]
Anonyme
9585
4 Posté le 26/01/2016 à 14:05:41
mitec bof. CREST C'est très clean, Dynamix bof. Les midas pré Behr.... c est que du bon.
ebruitage
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/01/2016 à 14:10:43
allen & heath gs3, la 16/8/2 achetée d'occaz il y a 10 ans... 900€...
super eq, des aux, des groupes, des bargraph... une automation des mutes top... des faders...
mais ça prend une place de fou, c'est lourd, grosse alim externe... et ça ne se bouge pas...
J'ai eu du mal à concilier les deux mondes... toujours à brancher et débrancher...
j'ai rajouté un PreSonus Monitor Station 2... ça fait mal à la trésorerie...
Mais du coup le beurre et l'argent du beurre...
amicalement
super eq, des aux, des groupes, des bargraph... une automation des mutes top... des faders...
mais ça prend une place de fou, c'est lourd, grosse alim externe... et ça ne se bouge pas...
J'ai eu du mal à concilier les deux mondes... toujours à brancher et débrancher...
j'ai rajouté un PreSonus Monitor Station 2... ça fait mal à la trésorerie...
Mais du coup le beurre et l'argent du beurre...
amicalement
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 14:11:18 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 26/01/2016 à 14:39:22
meme idée ... je ne dois pas etre le seul à avoir cette démarche ..
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/01/2016 à 18:00:44
Tu peux chercher les D&R : très bonnes consoles hollandaises quelque peu méconnues, mais cela sonne et se trouve à pas cher en général.
Rroland www.studiolair.be
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/01/2016 à 19:30:05
D and R ?? j'y vais de ce pas.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 28/01/2016 à 20:02:05
Dans mes recherches de table de caractere, je vois beaucoup de consoles de sono mais peu de In line
par exemple une GL3300 ou GL2400 n'a pas de retour magneto dédié ou bien ils bouffent une partie des retour aux !
Avez vos chez les constructeurs de vraies In line si oui lesquelles ?
quels sont les modeles reputés pour leurs solidités.?
Comment les tester en Occasions?
j'ai cru comprendre que les modeles dits modulaires(reparables donc tranches par tranches) se faisaient de + en + rares Est ce vrai ?
Je continue ma quete avec un autre problème levé ... le studio est dans les combles donc c'est 45 - 50 kg maxi (y'a le reste à caser).
par exemple une GL3300 ou GL2400 n'a pas de retour magneto dédié ou bien ils bouffent une partie des retour aux !
Avez vos chez les constructeurs de vraies In line si oui lesquelles ?
quels sont les modeles reputés pour leurs solidités.?
Comment les tester en Occasions?
j'ai cru comprendre que les modeles dits modulaires(reparables donc tranches par tranches) se faisaient de + en + rares Est ce vrai ?
Je continue ma quete avec un autre problème levé ... le studio est dans les combles donc c'est 45 - 50 kg maxi (y'a le reste à caser).
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 20:03:13 ]
ebruitage
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/01/2016 à 20:55:51
GS3 par exemple 23kg
16 inline indépendants avec eQ et aux dédiés... et là l'automation des mute: tip top...
16 inline indépendants avec eQ et aux dédiés... et là l'automation des mute: tip top...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2