Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer le son du pc en fond pour enregistrer le Microbrute

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer le son du pc en fond pour enregistrer le Microbrute
Bonjour à tous ! Alors voilà j'expose mon soucis.

J'ai à ce jour une table Yamaha MG-XU 12 voies, et d'autres synthés dont un Microbrute d'Arturia.

Mon ordinateur utilise la carte son de la Yamaha et sors donc sur la tranche 11/12 (USB), j'ai branché mon microbrute sur la piste 2. Donc logiquement ce qu'il se passe c'est que le son de l'ordinateur et le son du microbrute sortent tout les deux par la piste Stereo out (master) de la Yamaha.

Mon problème est le suivant : cette table Yamaha n'a pas de "direct out" donc en gros sur mon DAW (FL Studio) je ne peux choisir que la sortie Stereo Out (master) pour enregistrer. Ce qui fait que du coup quand j'enregistre mon Microbrute et que je joue mon morceau en fond (FL Studio/Ordinateur) eh bien j'enregistre les deux en même temps ! Ce qui m'oblige à mettre en muet la piste ordinateur et d'enregistrer "à l'aveugle".

Est-ce qu'il n'y aurai pas une petite combine pour pouvoir passer outre ce problème ? Sachant que j'ai des sorties auxiliaires sur ma table mais que je ne suis pas sûr de savoir à quoi elle servent.

Merci !:D: