Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MONARCH MMX-1600 - Mais ou est la reverb???

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MONARCH MMX-1600 - Mais ou est la reverb???
Bonjour à tous!

J'ai récupéré il y a qques temps par mon grand oncle une table de mixage MONARCH MMX-1600, ayant un peu de temps ces vacances j'ai décidé de la tester.
Rien à dire, chaque tranche marche correctement avec très peu de craquement de potard après 20ans sans servir...
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, sur chaque tranche il y un envoi "Eff/rev".
Et au niveau du main, il y a un potard pour le volume "effet send" ET "Reverb level" ainsi que "Reverb pan".
En voyant ça je me suis dit cool, il y a une reverb à ressort à l'intérieur!
Après test de chaques voies, aucune reverb...
On ouvre la table, et il n'y a aucun "ressort" apparent ni de trace d'une éventuel reverb qui aurait été enlevé..
Ma question est la suivante -->
Y avait il
une reverb intégré à cette table? si non à quoi sert le pot "reverb level"?
je n'ai pas réussi à trouver de manuel spécifique à cette table mais j'ai trouvé ça ou il indique bien une "buil-in reverb" .http://www.mauererma.com/ebay/monarch_anleitung.pdf

Merçi d'avance de votre précieuse aide!

Simon

qques photos de la table :
2077801.jpg

2077804.jpg

2077807.jpg

2
Personne pour m'aider?? :(((
3
Je tombe là dessus suite à ton message Fb... c'est juste que le constructeur a nommé son auxiliaire eff/rev send et idem pour le retour pour y connecter une reverbe externe, il doit y avoir les entrées/sorties correspondantes : eff/rev send et return. Cela indique aussi qu'à l'époque elle a été conçue pour s'adapter à un utilisateur peut expérimenté donc ça sent le bas de gamme grand public.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat