Sujet de la discussionPosté le 27/12/2017 à 18:42:37MONARCH MMX-1600 - Mais ou est la reverb???
Bonjour à tous!
J'ai récupéré il y a qques temps par mon grand oncle une table de mixage MONARCH MMX-1600, ayant un peu de temps ces vacances j'ai décidé de la tester.
Rien à dire, chaque tranche marche correctement avec très peu de craquement de potard après 20ans sans servir...
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, sur chaque tranche il y un envoi "Eff/rev".
Et au niveau du main, il y a un potard pour le volume "effet send" ET "Reverb level" ainsi que "Reverb pan".
En voyant ça je me suis dit cool, il y a une reverb à ressort à l'intérieur!
Après test de chaques voies, aucune reverb...
On ouvre la table, et il n'y a aucun "ressort" apparent ni de trace d'une éventuel reverb qui aurait été enlevé..
Ma question est la suivante -->
Y avait il
une reverb intégré à cette table? si non à quoi sert le pot "reverb level"?
je n'ai pas réussi à trouver de manuel spécifique à cette table mais j'ai trouvé ça ou il indique bien une "buil-in reverb" .http://www.mauererma.com/ebay/monarch_anleitung.pdf
Je tombe là dessus suite à ton message Fb... c'est juste que le constructeur a nommé son auxiliaire eff/rev send et idem pour le retour pour y connecter une reverbe externe, il doit y avoir les entrées/sorties correspondantes : eff/rev send et return. Cela indique aussi qu'à l'époque elle a été conçue pour s'adapter à un utilisateur peut expérimenté donc ça sent le bas de gamme grand public.