Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix console

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix console
Salut

Je viens demander conseil pour le choix d'une petite console, j'ai besoin de brancher une electribe 2 et une electribe sampler, j'ai aussi un ipad, mais qui rentrera dans le "in" de la sampler, à terme je prendrais aussi un kaoss paD, l'idéal serais d'avoir un fx insert pour ce dernier. Côté sortie avoir une sortie master et une auxiliaire pour enregistrer mes jam.
je cherche quelque chose de petit (je ne brancherais pas d'autre matos dessus), pas trop cher (bon pas de la daube non plus bien sûr)
Toute idée est la bien venue, je ne m'y connais pas trop en console et je n'ai pas moyen de tester ce genre de matos par chez moi.
Ah oui, c'est uniquement pour une utilisation live.
2
Salut,

Tu as l'air de t'y connaître assez pour tester une petite console en occas proche de chez toi non? Peut-être une 4 voies DJ pour que tu puisses avoir quelques effets en plus et un crossfader. A toi de voir si tu veux une console analo ou numérique avec USB qui pourra enregistrer directement le master. Il y a énormément de possibilités dans tous les cas. Tu veux du neuf?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Oui je m'y connais un peu, ça fait un bail que je fais du son, mais niveau console j'ai jamais poussé, jusqu'ici j'utilisais ma carte son et je rentrais mes pistes dans fl studio.
Hélas près de chez moi c'est le néant, j'ai fais une recherche à 100 borne autour de chez moi dans les annonces , y a pas de petit format, et seulement 4 annonces.
Une console dj oui pourquoi pas, mais j'ai peur que cela soit imposant, mais je vais jeter un œil là dessus. ( le fader je m'en fiche un peu).
Analogique, numérique... tant que j'ai de la patate à la sortie et du bon son peut m'importe, après ton histoire d'enregistrer le master sur USB m'intéresse pas mal.
Je ne cherche pas forcément du neuf, j'achète quasi que de l'occasion depuis un certain temps.
Merci
4
Regarde du côté des Allen & Heath Zed, elles ont bonne réputation.
5
ça dépend du budget !
A&H c'est bien mais parfois trop cher pour certains.
J'ai tourné pas mal de temps avec une petite alto, 2 voies mono 2 voies stéréo, une boucle d'effet dual mono, 2 sorties stéréo et c'etait pas mal pour un peu moins de 100e.
6
Jimbass je suis allé voir du côté des Allen & Heath et j'ai vu cette petite console la ZED-6FX ou la ZED-6, des EQ assez sommaire me semble t il mais je pense suffisant pour mon utilisation. Connais tu (ou quelqu'un d'autre) ces modèles?

Papy Pom' mon budget est vague, je suis pas pressé donc si il le faut je peut épargner un temps, mais mes besoins sont simple je pense, la ou j'accorde le plus d'importance c'est le son, pas de souffle extrême, une table qui permette de jouer en soirée. A propos des alto j ai lu qu'il y avait pas mal de souffle, tu confirmes? (Bon ça dépend des modèle aussi)

Merci à vous ;)
7
La ZED-6 va être trop limitée, elle n'a pas d'auxiliaire. La version FX en a un, mais surtout pour l'effet interne, ca va être difficile d'intégrer un KaossPad en plus. J'avais en tête la taille au-dessus, mais c'est vrai que tu n'as pas tellement l'usage de préamplis micros.
8
Plus je reflechis, plus je me dis une console dj ferais bien l'affaire... je lorgne la dessus'https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/ecler/nuo-2.0/petites-annonces/i.1412806.html
Finalement j'ai reçu ma e2s hier et un mix entre deux morceaux pas forcement construit ensemble donne de tres bonne surprise parfois (testé sur pc), du coup je vois l'interet du cross fader et meme des fader au lieu de potards.