Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil
Salut à tous.
je recherche une table pour faire du live techno (synthé, boite à rythme)

Je recherche un modèle sur lequel je pourrais avoir un filtre pour gérer les fréquences sur l'ensemble des pistes et gérer un effet ou deux (reverb, delay en auxiliaire) sur l'ensemble des pistes en même temps.

Connaissez vous des tables capables de faire ça?

merci merci :bravo:
2
Quelqu un à une petite idée ?
;)
3

C'est u peu vague, ta demande...

Tu as besoin de combien de pistes, déjà ?

Tu as quel budget ?

Parce que là, ça pourrait être n'importe quelle table...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Ouai pardon, je vais préciser un peu ;)
Je cherche une table avec une dizaine de tranches (mono et stéréo)
Pour l'instant j ai une mackie 1402 vlz 3

Pour le budget bein le moins cher possible ! Autour des 400 d occase...

Mais ce que j aimerais surtout savoir c est si il existe des tables avec un potard qui permettrait par exemple de couper les basses sur toute la table.

Et un potard ou deux pour gérer des effets en aux sur toute la table aussi.

En fait j aimerais avoir dans la table, ce que je pourrais faire par exemple avec un kaos pad en sortie de table sur le master


Pardon pour mon vocabulaire approximatif mais je suis pas un pro des tables ;)


Merci !!
5

Salut,

Ok, c'est toujours assez vague, mais déjà un peu plus clair.

En gros : aucune table ne répondra exactement à tes besoins, mais quasiment toutes y répondront, avec plus ou moins de bidouillage... Je te conseille de te renseigner encore un peu plus car c'est très général, ta demande.

En gros :

 Je cherche une table avec une dizaine de tranches (mono et stéréo)

 ça, c'est facile.

 Autour des 400 d occase...

 oui, ça semble bien.

 Mais ce que j aimerais surtout savoir c est si il existe des tables avec un potard qui permettrait par exemple de couper les basses sur toute la table.

 Non. Pas à ma connaissance (ou alors, certaine vieilles tables de discomobile toues cheap du début des années 80 avaient un eq 5 bandes sur le master, mais bon, c'est pas un filtre LP ou HP comme je suppose que tu recherches ?... Et puis franchement, ce ne sont pas de bonnes tables :)

Peut-être que certaines tables de DJ ont cela (je crois que oui, mais j'ai pas les références, et pour avoir un filtre stéréo de qualité sur le master, elles douillent !), en revanche, je doute que tu les trouves en 10 pistes...

En revanche, tu peux brancher un insert sur le master, et y connecter un filtre (du style Akai MFC42, Electrix FilterQueen, Vermona Action Filter, etc). Ce sera un peu plus encmombrant, mais beaucoup mieux, car d'une part, tu ne seras pas limité dans le choix des tables, et d'autre part tu pourras y insérer le filtre qui te convient le mieux...

 Et un potard ou deux pour gérer des effets en aux sur toute la table aussi.

 Ben : les AUX, c'est fait pour ça, non ? Une table à 400€, normalement, ça a au minimum 3 ou 4 AUX sinon plus...

Tu as le choix : il y a certaines tables avec des effets intégrés, très simples mais pas forcément indigents... Sinon, tu branches un Kaoss Pad sur un AUX, et un autre effet sur un autre AUX, et puis bingo !

 

Au niveau encombrement, groupes, et nombre de pistes stéréo, tu as des impératifs ?

(Parce qu'il y a de vieilles tables qui sont appréciées -et agréables à utiliser en live-, mais si comme tu l'écris c'est pour faire du live, elles sont aussi plus lourdes et plus encombrantes, donc il faut voir si cela est gênant ou non... et les vieilles tables n'auront pas d'effets embraqués).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6

Je viens de regarder : ta VLZ, elle convient très bien :)

Elle est robuste, pas encombrante, tu as 4 pistes stéréo (c'est pas si fréquent et pourtant bien pratique !), et 2 aux... du coup :

- tu n'as pas à acheter de table ;

- tu branches ton Kaoss Pad sur l'aux 1;

- Avec l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu achètes un filtre que tu mets sur le master, et il te reste un peu d'argent pour acheter un second multi-effet pour ton AUX2 (un Alesis Ineko, pas cher, pas encombrant, facileà utiliser en live, et avec des couleurs différentes d'un KP, par exemple, ou alors une Lexicon MX200, avec des bonnes réverb et des delays intéressantes pour moins de 100€ d'occasion).

 

 

Sinon, tu peux regarder dans la série EPM de Soundcraft, ou encore une Mackie Onyx (chouette table, meilleurs eq que la VLZ, meilleur son aussi).

Sinon, les "vieilles" Yamaha (bleues, de la fin des 90s) ont assez bonne réputation dans l'entrée de gamme

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
merci de ta réponse ;)
Pour le filtre LP ou HP, c'est bien ce que je craignais :(

Pour les aux ce que je voulais dire c'est si sur certaines tables il est possible de gérer par exemple l aux 1 avec un potard pour toutes les pistes en même temps.
Sur ma mackie 1402 vlz je peux gérer les aux pour chaque tranche individuellement mais pas pour toutes les tranches en même temps.

En gros par exemple si j ai envie de mettre la reverb à fond sur toutes les pistes en même temps, je tourne un seul potard.
J espère être plus clair :-D
8

... Ces séries-là, par exemple : pas hyper fournies, mais y'a le minimum, le nombre de pistes requis, pas chères, et le plus souvent un multi-effets intégré :

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12/

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/epm12/

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/efx12/

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/yamaha/mg12xu/

 

... Sinon, la table que je connais avec un filtre analogique en sortie, c'est celle-là... elle a 6 pistes stéréo, 2 aux, un filtre résonant en master... et coute presque 3000€ icon_exorbite.gif

https://playdifferently.org/model-1/

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9

Citation de : gogoldorak

merci de ta réponse ;)
Pour le filtre LP ou HP, c'est bien ce que je craignais :(

Pour les aux ce que je voulais dire c'est si sur certaines tables il est possible de gérer par exemple l aux 1 avec un potard pour toutes les pistes en même temps.
Sur ma mackie 1402 vlz je peux gérer les aux pour chaque tranche individuellement mais pas pour toutes les tranches en même temps.

En gros par exemple si j ai envie de mettre la reverb à fond sur toutes les pistes en même temps, je tourne un seul potard.
J espère être plus clair :-D

Ben... T'as qu'à mettre tous les aux à fond sur toutes les pistes, et monter d'un coup l'input sur ta reverb, c'est pareil non ?

Sinon, tu prends une table avec des sous-groupes, tu mets ta reverb en insert sur un groupe, quand tu montes le fader de ton groupe ça fait pareil...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
merci pour les references, c est top :)
Par exemple sur la mackie onyx, y a deux potards "aux master 1 et 2", ça peut faire ce que je te disais non ??

:bravo: