Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide ! Connaisseurs de Mackie 1402.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide ! Connaisseurs de Mackie 1402.
Bonjour à tous...
Voilà, je viens de recevoir ma 1402 VLZ Pro et la notice est en Anglais..

Je n'arrive pas à savoir comment muter les pistes et récupérer le signal de Aux 1 dans le casque !! Comment on fait ??
En fait je mute les pistes que je veux envoyer sur mon casque (en fait je veux juste que rien ne sorte dans mes enceintes et que tout aille au casque dans certaines config..) et je récupère le signal dans le casque qui est maintenant sur le BUS ALT 3/4. Sauf que sur ce BUS il n'y a pas de retour des effets AUX (qui vont dans MAIN MIX). Et moi je veux entendre la reverb dans mon casque !!

Merci d'avance !!
2
J'en déduis que soit le titre est vraiment nul soit personne ne connaît la 1402 VLZ Pro parce qu'il y a que moi qui ait lu mon message !!

Aller un petit effort de la part de ceux qui savent SVP !!
3
Heu les gens, je me retrouve déjà en deuxième page et deux gens ont lu ce thread..
Il est vraiment nul ?? C'est si évident que ça ?? :clin:

Des réponses SVP !!!!! :D:
4
Déjà, on est en plein mois d'Aout, beaucoup sont en vacances. En plus on est lundi, certains ne travaillent pas.
Ensuite, post dans le forum dédié à cette console, chaque inscris à la mailinglist recevra ton message, ça peut aider.

Et un peu de patience...
5
J'ai pas bien compris ta question, mais sache que si ta piste est mutée, tu n'envoies rien, que ce soit dans les faders ou dans les aux. Cela dit si tu pouvais reposer ta question de façon un peu plus claire ça m'aiderait.
:bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Selon ce que tu veux faire, en mettant en "solo" les pistes à écouter, elles sont directement routées vers le sub, donc le casque...
7
Ah enfin des connaisseurs !! Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Je vais essayer d'être plus claire parce que c'est vrai que même moi j'ai du mal à bien comprendre ma question...

Alors je branche mon micro en XLR dans la table sur l'entrée 1. Je monte un peu le potard AUX 1 sur la tranche car dans AUX 1 SEND j'ai un nanoverb qui repart en mono dans AUX 1 RETURN (left, grâce au jack normalling qui m'envoie un signal identique par la suite sur left et right...).
Je mont le fader de la tranche 1, le deuw de Main MIX et j'ai du son sur mes enceintes. Je branche mon casque, Je monte le fader de Control Room/Phones (à gauche de ceux MAIN MIX) et je n'ai pas de son dans le casque. J'appuie sur solo et je monte le fader de CONTROL ROOM / PHONES pour en avoir mais je n'ai pas la reverb au fond de mes petites oreilles...
Alors j'ai essayé de muter la piste, ce qui route le signal sur le bus ALT 3/4. J'enfonce juste au dessus des faders CONTROL ROOM/PHONES la touche ALT 3/4 et j'obtiens du son dans le casque mais toujours sans reverb !!

en fait je souhaiterais tout simplement pouvoir écouter ce que je chante sur mes enceintes (connectées en XLR sur main out après ampli...) de sono mais pouvoir aussi avoir dans le casque exactement ce qui sort dans mes enceintes (effets sur AUX 1) et même parfois faire taire mes enceintes tout en continuant à écouter au casque...
Y'a t-il une astuce pour ça ?
8
Un ptit UP de bon matin.. :8O:
9
Un p'tit UP de fin d'après midi...
J'ai vraiment besoin de connaisseurs SVP !! :clin:
10
Je suis super tenace et j'ai vraiment besoin d'éléments de réponse..
J'suis sûr qu'il y a des connaisseurs parmi vous !!
Allez, un p'tit effort !