Spirit m12
- 17 réponses
- 4 participants
- 800 vues
- 1 follower
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 20:16Spirit m12
Précisemment keske pfl ...? kan écoute-t-on en pre fader et kan non????
au fait kelkun a-t-il un site ou le manuel de la M12 est en français??
au fait kelkun a-t-il un site ou le manuel de la M12 est en français??
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 21:39
Nak psj hkl hg 3 ctvrt mé si js pense de mei et kan oui
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 21:43
Rien pigé....
bon en fait j'aimerais savoir à koi sert le bouton pfl sur chaque piste de la M12 et quand l'utilise-t-on ????
je sais que c'est pre-fader listening mais je pige pas tout avec le manuel en anglais....
kelkun a-t-il un exemple d'utilisation ???
ps: ou puis-je trouver le manuel de la M12 en français???
bon en fait j'aimerais savoir à koi sert le bouton pfl sur chaque piste de la M12 et quand l'utilise-t-on ????
je sais que c'est pre-fader listening mais je pige pas tout avec le manuel en anglais....
kelkun a-t-il un exemple d'utilisation ???
ps: ou puis-je trouver le manuel de la M12 en français???
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 21:46
C'est quand la rentrée des classes?
pre avant
fader fader
listening écoute
Citation :
pre-fader listening
pre avant
fader fader
listening écoute
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2004 à 22:01
Ouais ouais...ok!
j'voudrais savoir keski est affecté par le pfl en tant ke sortie, puiske lorsque je l'enclanche, mes led de master change de niveau de manière assez grande.
désolé mais j'ai pas de monitor et pour le moment je bosse au casque...
et la notice en Fr tu sais ou pas?
j'voudrais savoir keski est affecté par le pfl en tant ke sortie, puiske lorsque je l'enclanche, mes led de master change de niveau de manière assez grande.
désolé mais j'ai pas de monitor et pour le moment je bosse au casque...
et la notice en Fr tu sais ou pas?
signaler
Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
29 Aout 2004 à 22:20
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 09:03
Citation : par le pfl en tant ke sortie
pre écoute avant le volume de la piste considérée!!!!
si t'as un casque, baisse et augmente le fader de la piste au pfl enclenché, tu verras que le volume bouge pas...
ça sert à écouter une piste,pour agir dessus en gain, équal., effets, sans l'envoyer en façade, puisque indépendant de la position du volume (fader) de la piste
signaler
Skeez
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 09:24
Tu peux aussi vérifier ton gain d'entrée avec le pfl.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 11:32
Boum :
nico:
c'est bien nico...
une autre
Citation : agir dessus en gain
nico:
Citation : vérifier ton gain d'entrée
c'est bien nico...
une autre
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 18:01
Ok j'comprends...je savais ce ke c'était dans le concept (pre-fader...j'suis pas con non plus..) mais comme c ma premiere console et ke je m'en suis jamais servi (du pfl) auparavant je pigeais pas le fonctionnement exact et surtout pourkoi j'avais grave plus de son dans mon casque et sur les leds de master kan j'étais en pfl...du coup j'comprendskil faut ke je règle mon niveau d'entrée (gain).... enfin je m'en sert surtout pour ça pour le moment...
merci
merci
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 18:42
Beh, si tu t'exprimais correctement, on pourrait mieux de répondre!!
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2004 à 22:09
Vrai!
parfois c un peu confus...puis avec les abrégés ... ça fait un gros bordel..

parfois c un peu confus...puis avec les abrégés ... ça fait un gros bordel..
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 06:52
Au fait, sais tu kelle sortie dois-je utiliser de cette console pour un enregistrement en cul de console avec un Minidisc par exemple??
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 08:11
Studio monitor output en rca
6h52 ton message, t'ain, ça te tiens cette histoite!!
6h52 ton message, t'ain, ça te tiens cette histoite!!
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 19:09
Non en fait je bosse tôt et du coup j'bois parfois mon kawa devant l'pc vu la pauvreté de ce ki a à la télé....
j'ai bien regardé la notice et en fait sur celle-ci (spirit M12) c'est p/b: playback.. et exact, c du rca..
j'ai bien regardé la notice et en fait sur celle-ci (spirit M12) c'est p/b: playback.. et exact, c du rca..
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 20:17
Une p'tite dernière:
comment faire pour avoir un niveau de son équivalent au "prefade" ou meme peut etre plus fort.. en sortie après le fader; car je remarque que je suis souvent vachement haut sur les faders et que le son est toujours moins fort qu'en "prefade" meme en baissant le gain d'entrée.
comment faire pour avoir un niveau de son équivalent au "prefade" ou meme peut etre plus fort.. en sortie après le fader; car je remarque que je suis souvent vachement haut sur les faders et que le son est toujours moins fort qu'en "prefade" meme en baissant le gain d'entrée.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 21:48
J'ai rien compris
un niveau de son + fort ou?
dans ton casque?
confonds pas, le gain c'est pas pour baisser un son!!
pour baisser le son: potar volume du casque...
un niveau de son + fort ou?
dans ton casque?
confonds pas, le gain c'est pas pour baisser un son!!
pour baisser le son: potar volume du casque...
signaler
neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:18
Ouais ..en fait c vrai qu'étant au casque je peux pas comparer avec les autres sorties...faut ke j'achete des bons monitor..
enfin...ce ke je voulais dire c ke lorsque j'enclenche le pfl sur une piste le son est toujours légèrement plus fort que sans (le pfl).. (dans le casque en tout cas)
du coup je règle le gain de la piste et le fader pour équilibrer entre les deux écoutes (avant et apres fader) mais je remarque que j'ai toujours un peu plus de son en pfl (toujours dans le casque)..
comment faire pour avoir un son au moins équivalent en terme de niveau car sans le pfl j'ai beau monter haut le fader de la piste, ce sera toujours moins fort qu'en pfl...
tu vois?! c confus?
enfin...ce ke je voulais dire c ke lorsque j'enclenche le pfl sur une piste le son est toujours légèrement plus fort que sans (le pfl).. (dans le casque en tout cas)
du coup je règle le gain de la piste et le fader pour équilibrer entre les deux écoutes (avant et apres fader) mais je remarque que j'ai toujours un peu plus de son en pfl (toujours dans le casque)..
comment faire pour avoir un son au moins équivalent en terme de niveau car sans le pfl j'ai beau monter haut le fader de la piste, ce sera toujours moins fort qu'en pfl...
tu vois?! c confus?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte