Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spirit m12

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spirit m12
Précisemment keske pfl ...? kan écoute-t-on en pre fader et kan non????
au fait kelkun a-t-il un site ou le manuel de la M12 est en français??
2
Nak psj hkl hg 3 ctvrt mé si js pense de mei et kan oui
3
Rien pigé.... :???:
bon en fait j'aimerais savoir à koi sert le bouton pfl sur chaque piste de la M12 et quand l'utilise-t-on ????
je sais que c'est pre-fader listening mais je pige pas tout avec le manuel en anglais....
kelkun a-t-il un exemple d'utilisation ???
ps: ou puis-je trouver le manuel de la M12 en français???
4
C'est quand la rentrée des classes?

Citation :
pre-fader listening




pre avant
fader fader
listening écoute
5
Ouais ouais...ok!
j'voudrais savoir keski est affecté par le pfl en tant ke sortie, puiske lorsque je l'enclanche, mes led de master change de niveau de manière assez grande.
désolé mais j'ai pas de monitor et pour le moment je bosse au casque...
et la notice en Fr tu sais ou pas?
6
Je connais pas cette table, mais à mon avis c'est parceque quand tu mets un son ds le pfl (casque), les led monitor ce qu'il y a ds le pfl et pas le master, quand tu désactive ts les plf elle recommence à monitorer le mix général.

(c comme ca sur ma mixette en tout cas)
7

Citation : par le pfl en tant ke sortie




pre écoute avant le volume de la piste considérée!!!!


si t'as un casque, baisse et augmente le fader de la piste au pfl enclenché, tu verras que le volume bouge pas...

ça sert à écouter une piste,pour agir dessus en gain, équal., effets, sans l'envoyer en façade, puisque indépendant de la position du volume (fader) de la piste
8
Tu peux aussi vérifier ton gain d'entrée avec le pfl.
9
Boum :

Citation : agir dessus en gain



nico:

Citation : vérifier ton gain d'entrée




c'est bien nico...

une autre
10
Ok j'comprends...je savais ce ke c'était dans le concept (pre-fader...j'suis pas con non plus..) mais comme c ma premiere console et ke je m'en suis jamais servi (du pfl) auparavant je pigeais pas le fonctionnement exact et surtout pourkoi j'avais grave plus de son dans mon casque et sur les leds de master kan j'étais en pfl...du coup j'comprendskil faut ke je règle mon niveau d'entrée (gain).... enfin je m'en sert surtout pour ça pour le moment...
merci :lol: