réglage gain entré micro table
- 8 réponses
- 2 participants
- 527 vues
- 2 followers
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2021 à 19:34:17réglage gain entré micro table
Bonjour, sur ma table de mixage xenyx 1202usb de berhinger j'ai un réglage de gain en sur la partie micro mais je me branche dessus avec mon ordi.. Avec ma sono, processeur ampli ect.. puis-je augmenter ce gain si le volume sonore ne me convient pas? sans distorde l'ensemble..
rroland
27077
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/04/2021 à 21:35:51
Tu peux monter le gain jusqu'à ce que la led "clip" commence à s'allumer. A ce moment, il faut revenir un peu plus bas, de manière à ce que la led "clip" ne s'allume plus (ou très peu et très rarement)
Rroland www.studiolair.be
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 15/04/2021 à 20:16:35
Citation de rroland :
Tu peux monter le gain jusqu'à ce que la led "clip" commence à s'allumer. A ce moment, il faut revenir un peu plus bas, de manière à ce que la led "clip" ne s'allume plus (ou très peu et très rarement)
tout ça à bas niveau ou à volume élevé par rapport à l'écoute principale?
Si je le règle avec avec volume moyen et que je le règle, à un niveau sonore plus élevé le gain ne sera pas à retoucher?
rroland
27077
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/04/2021 à 21:34:06
Le volume général ou via le fader ne change rien : le gain est avant tout le reste sur le circuit. Par contre, pour régler correctement le gain, il faut l’ajuster sur les passages où l’intensité sonore de ce qui entre est au plus haut.
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 16/04/2021 à 21:57:42
Citation de rroland :
Le volume général ou via le fader ne change rien : le gain est avant tout le reste sur le circuit. Par contre, pour régler correctement le gain, il faut l’ajuster sur les passages où l’intensité sonore de ce qui entre est au plus haut.
Ok merci! Sur les 4 entré micro il y a le gain apres sur les autre entrées où je peux brancher du mono ou stéreo en jack 6,3 il n'y a pas de réglage de gain mis à part le potard level, puis le main mix.. si quelqu'un veut brancher ça table de mixage sur la mienne, est-il obligé d'avoir un cable rca avec un seul gros jack en bout de son câble pour permettre de recevoir du stéréo pour le bon fonctionnement de sa platine de gauche ou de droite...?
Sinon ont peux se branché sur la première tranche pour platine de gauche et deuxième tranches pour sa platine de droite?
rroland
27077
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/04/2021 à 12:38:47
Tout dépend si les sensibilités de sortie de la table que tu veux brancher sur la tienne et la sensibilité de ta table sont identiques (à vérifier si c’est du -10 dBV ou du +4 dBu dans le mode d’emploi).
En principe, une platine doit passer par un preampli RIAA, ce que cette table ne semble pas posséder.
Citation :
Sinon ont peux se branché sur la première tranche pour platine de gauche et deuxième tranches pour sa platine de droite?
En principe, une platine doit passer par un preampli RIAA, ce que cette table ne semble pas posséder.
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 17/04/2021 à 20:30:37
Citation de rroland :
Tout dépend si les sensibilités de sortie de la table que tu veux brancher sur la tienne et la sensibilité de ta table sont identiques (à vérifier si c’est du -10 dBV ou du +4 dBu dans le mode d’emploi).
Citation :Sinon ont peux se branché sur la première tranche pour platine de gauche et deuxième tranches pour sa platine de droite?
si c'est valeur ne sont pas accordées ça fait quoi?
rroland
27077
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/04/2021 à 21:08:10
+4 dBu dans -10 dBV = cela va saturer à mort et sur la long terme abimer la table
-10 dBV dans +4 dBu = tu ne vas rien abîmer mais cela va manquer cruellement de volume
-10 dBV dans +4 dBu = tu ne vas rien abîmer mais cela va manquer cruellement de volume
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 05/05/2021 à 17:48:35
Citation de rroland :
Citation :Sinon ont peux se branché sur la première tranche pour platine de gauche et deuxième tranches pour sa platine de droite?
C'est 4 entré ligne en partant de la gauche sur la xenyx, ce sont des préampli je crois bien , préampli micro ..
Sur c'est table je peux régler la sensibilité d'entré entre +4dbu et -10dbv.
- < Liste des sujets
- Charte