Sujet de la discussionPosté le 28/11/2021 à 15:46:25Ajouter un gain sur tranche de sono analogique
Bonjour
Je viens avec une question un peu spéciale : est-il possible d'ajouter un potard de gain sur une tranche stéréo de console qui n'en n'est pas pourvue ?
Je m'explique. Mon groupe utilise une console Yamaha MX16/6FX (manuel) pour les petits concerts où on doit gérer notre son.
Jusqu'ici tout allait bien mais nous avons recruté un clavier et n'avons plus vraiment de tranche disponible pour lui. Enfin oui, il y les tranches 13/14 et 15/16 mais elle ne sont pas équipées de réglage de gain :
Techniquement, on pourrait brancher le clavier dans une tranche stéréo et régler l'entrée avec le volume du clavier mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer...
Peut-on mettre une sorte de réglage de gain (stéréo) en amont de l'entrée de la console ou quelque chose comme ça ?
Anonyme
2Posté le 28/11/2021 à 16:49:24
Citation :
régler l'entrée avec le volume du clavier mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer...
Et pourquoi donc ? Une fois les gains réglés sur une console on y touche plus, on travaille avec les faders.
Donc utiliser le volume du clavier est tout à fait exploitable.