Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les consoles 8 bus compactes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les consoles 8 bus compactes
Bonjour à tous,
je suis en ce moment à la recherche d'une console dont le but principal sera de centraliser un setup de machines.
J'ai pour habitude de faire mes morceaux en condition live et d'enregistrer directement le master. J'aimerais bien gagner en flexibilité mais je n'ai pas envie de me lancer dans le tracking et mixage piste par piste (par choix). Je suis donc parti à la recherche d'une console 16in 8bus qui me semble être un bon compromis.
N'ayant pas forcement l'envie et la place pour avoir une grosse console je cherche un modèle plutôt compact.

A ce jour celle qui me paraît cocher le plus de cases est la Allen & Heath WZ20:8:2 (l'eq 2 bandes sur les tranches stéréo me freine un peu mais je me doute que mes contraintes engendrent des compromis)

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions de consoles? de préférence full analogiques pour des raisons de maintenance. (j'ai vu la korg MW-1608 qui coche beaucoup de cases mais la partie numérique, notamment des switchs, me fait un peu peur sur la durée et la réparabilité)

Merci d'avance pour toute suggestion :boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Je rajoute à ma liste la allen & heath gs3 16 et la soundcraft spirit studio LC qui sont un peu plus massives mais ont l'air relativement compact pour les fonctions qu'elles proposent.
Si quelqu'un pense à d'autres modèles de consoles 16:8:2 compactes je reste tout ouïe :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Une Midas Venice en occase ? Le son possède un certain caractère
5
C'est vrai que les venice ont l'air bien sur le papier et j'avais pensé à la version firewire mais la gestion des I/O via firewire m'ont paru peu adapté pour un enregistrement en situation live : en gros il faut choisir soit les les entrées stéréo, soit les bus (groupe, aux, monitor, matrice et master). ou alors lui rajouter une interface audio en plus mais là on part dans le full multitrack, ce que je souhaite éviter.
mais je te rejoins sur le fait que ces midas ont un son vraiment chouette :aime:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube