Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Synopsis câblage home studio avec console analogique (insert, direct out et patchbay)
Bonjour,
j'ai un home studio depuis des années que je souhaite faire évoluer.
En effet j'ai actuellement plusieurs MPC (sampleur, boite à rythme) qui ont chacunes 8 sorties séparées. Quand j'exporte mes sons depuis une MPC je passe directement de ces 8 sorties séparée à mes 8 entrées de carte son.
Je souhaiterais acquérir une console analogique avec 8 pistes minimum des inserts et des directs out sur chaque pistes ( d'ailleurs si vous avez des références de ce type de console je suis preneur :bravo: ). je voudrais également acquérir diffèrent compresseurs, limiteurs et eq.
Mon but serais d'envoyer mes pistes sur mes 8 sortie séparées d'une MPC, de rentrer dans ma console analogique sur 8 pistes différentes, depuis ces pistes de faire du traitement en insert des différentes pistes via un patchbay et d'envoyer ces pistes au final sur mon DAW via les direct out. Je vous joint ma synopsis en 3 temps : MPC vers Console, Console vers traitement en insert et Consoles vers daw. Vous semblent t-elles justes ? j'ai des doutes sur le fonctionnement de l'insert depuis la console et via le patchbay.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des inserts en utilisant des Jack TRS, j'ai uniquement besoin d'attaquer l'entrée de mon compresseur et ce même câble renverra mon signal en console avant l'étage d'EQ ect ?

Merci d'avance pour vos réponses
🙏🙏🙏
5654405.jpg
5654406.jpg
5654404.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 22:54:04 ]

2
Personne ?
3
Bonjour Green rack,
Je suis comme toi, je cherche a faire un home studio dans une maison que je vais acquérir et comme toi je cherche une 24 pistes avec direct out pour record sur une interface derrière. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal a choper des infos, j'ai réussi à trouver la série des RM800 de yamahalink text
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/RM800-24/ elle n'est pas cher, c'est pas une Neve mais ça peut faire le taf pour commencé en attendant de tomber sur mieux. J'ai trouvé ça aussi sur le bon coin d'une marque que je ne connaissais pas. https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2349201082.htm à un prix plus cher mais plus qualitatif. sinon tu as les Trident, SSL, Neve, Studer si tu as un budget no limit. Les inline ne sont jamais simple à trouver, les gens les gardes très souvent donc les bonnes occases sont rares. Si quelqu'un d'autre du forum a plus d'infos ce serai un plaisir ;)

Au plaisir d'échanger,