Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir SVP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir SVP
Salut a tous
Voila, je suis en train de monter ma config et j'aurais besoin d'aide pour choisir une console.
C'est pour enregistrer et sonoriser pour des petits concerts un groupe de deux personnes composé de 2 guitares (uneclassique et une folck), d'un clavier (en audio) et de deux chanteurs. Sachant qu'au max, ils n'utilisent qu'un seul instrument à la fois+ leurs 2 voies et qu'il peut y avoir de temps (mais rarement) en temps une troisième voire une quatrième voie qui viennent se rajouter.

Il me faut donc une console 16 voies (8 pourraient suffire mais j'ai peur d'être vite limité), pas trops chère mais qui tiènne la route. Question budjet, je peux mettre jusqu'à 1000€ tout de suite ou jusq'uà 1500€ en attendant la paye suivante.

Ce que j'aimerais en plus: avoir une console avec des direct out par voies pour attaquer une carte audio (dans le futur) et pourquoi-pas des retours magnéto par voies (une sorte de in-line quoi). J'aimerais aussi une console avec pas mal d'option de routage du signal et pas mal de sorties auxiliaires.

Compte-tenu de tout ça, que me conseillez-vous? D'aller voir dans le neuf pour un truc millieu de gamme (ce qui m'irrait en fait) ou plutôt d'aller voir vers les occasions? Et plustôt quoi comme console?

Sinon j'ai vu une pub des consoles ONYX de Mackie et tout particulièrement la 1640. Quelqun connait-il ces consoles? (elles ne sont pas répertoriées sur AF) Qu'est-ce qu'elles valent en tèrmes de prix et de qualité? Ce qui me plais, c'est la possibilité d'ajouter une carte optionnelle firewire qui sort jusq'à 18 cannaux et l'offre logicielle qui va avec.

Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner.
2
3
4
Je voudrais pas la ramener, mais t'as pas du bien chercher ;)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35091.html
5
Salut,
La série Onyx va bien, les Eq sont très efficaces, cela souffle pas; Seul reproche : quand tu mute la piste, tu coupes pas l'envoi vers les retours de scène si tes aux sont en pré. Mais au niveau son, c'est tout bon (pour le prix bien sûr). Sinon, en occase, tu peux chercher Allen1 Heat et les petites Midas Venice, dont le son est chouette aussi.
6
Ok, merci à vous. Si y'en a d'autres qui ont des avis, n'hésitez pas.

Hors sujet :

Citation : Je voudrais pas la ramener, mais t'as pas du bien chercher


Ouais, je sais, je l'ai trouvée par hasard après avoir poster. J'avais cherché dans "consoles annalogiques" et elle est répertoriée dans "produits divers"...