Je souhaiterai une table avec minimum 2 entrées micro / 1 pour la guitare / 1 pour l'ordi (je suppose que c'est une auxiliaire), effet inclus, et si possible USB.
mon budget serai de 250€ j'étais parti pour la BEHRINGER : https://www.woodbrass.com/analogiques-sorties-num-behringer-x1204-usb-p172615.html
Mais j'ai lu des avis qui m'ont un peu refroidie je souhaiterai de la qualité tout de même.
Un ami m'a conseillé la ALTO 802 mais elle dépasse mon budget peut être existe t'il un entre deux?
Je suis totalement débutante mais je souhaiterai quelque chose qui dure dans le temps
Je suis aussi preneuse de conseille pour les enceintes (je suis consciente qu'il faut acheter de la qualité pour un bon son).
Merci de m'avoir lu
Morgane
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/11/2023 à 21:01:36
Alto ou Behringer, ça se vaut, tout comme plein de consoles extrêmement similaires dans cette gamme de prix. Les "grandes marques" (Yamaha, Mackie, Soundcraft...) ne font pas forcément mieux. Ca fonctionne, et si tu en prends soin ça peut durer quand même un certain temps.
Pour monter peut-être d'un cran en solidité, il y aurait la gamme Zed chez A&H. La Zed6FX est à 200e environ, mais les entrées sont micros OU instruments. Tu peux brancher un micro et une guitare, mais pas deux micros et une guitare.
La petite Soundcraft notepad 12fx est bien faite aussi. J'y branche parfois 2 micros, 1 guitare, 1 basse (dans les 4 entrées micros/instruments), un clavier piano (dans une entrée stéréo "ligne"), et un PC (2e entrée stéréo).
On peut même ajouter une petite réverbération sur les micros & instrus, c'est toujours utile.
Pour le prix, en neuf, elle est à plus ou moins 180€.