Sujet de la discussionPosté le 03/12/2023 à 19:17:52meilleures consoles analo d'occasion sous les 1000 euros?
Bonjour,
Afin de développer mon parc de préamp et éventuellement faire de la sommation je cherche à acquérir une 8 ou 16 pistes , de préférence avec des direct out pour la conversion.
Un ami ingé son m'a conseillé la mixette avec laquelle il travaille à savoir une soundcraft 200b .
2/ Y a t'il des mixettes équivalentes ou supérieures en qualité de préamp dans cette gamme de prix?
Merci pour vos avis , connaissances .
william
tanidual.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 19:22:33 ]
ristov
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2023 à 22:37:48
J'ai pas mal bossé avec des Soundcraft, que j'aime bien. J'ai toujours une Ghost 32, et une Allen & Heath GL2400. Et dans mon précédent boulot, je faisait des concerts enregistrés en 24 pistes avec une MH2. Très bon son aussi, comme sur ma Ghost.
J'ai aussi eu une vieille Venue, pas mal, mais moins bonne que ces 2 autres.
Maintenant, on reste loin de la qualité de préamplis en rack ! Si tu veux rester cohérent avec tes bons préamplis, tu devrais prendre des préamplis du genre 8 unités en rack (Audient asp880, Midas XL48, Focusrite ISA ...), et n'utiliser la console que pour le monitoring, ou la sommation.
Ou alors attendre de mettre plus de pognon dans une meilleure console, comme une Toft Audio, une Trident 8T/Oram, Audient Zen ... ou aller vers une grosse console de studio ancienne (mais il faut de la place !!!)