Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Probleme retour reverb

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme retour reverb
Bonjour à tous on m'a prêté une table de mixage debra dp10 et impossible de trouver la configuration pour avoir la reverb intégré de la table dans les retours ...en façade la reverb et ok mais pas de reverb en retour sur la piste voix
Merci
2
Je ne trouve pas de manuel pour cette table. En regardant seulement la façade, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Le bus d'effet est en fait l'aux 2. Il y a bien une sortie à cet aux 2, que tu pourrais renvoyer avec un câble vers une des tranches d'entrée, puis renvoyer cette tranche vers l'aux 1. Mais j'ai peur que la sortie aux 2 soit avant le moteur d'effet, et alors ça ne marcherait pas.
3
Merci de ta reponse...comment je doit brancher tout çà pour faire un essai ?
A savoir que j'ai brancher une reverb boss ve directement sur la piste voix et la dans mon retour j'ai la reverb
Pffff je comprends plus la...
4
Bonjour,
oui c'est normal : si tu branches une revb directement sur la piste voix on a donc Voix->reverb->console et la réverbération fait donc partie du son de ta voix, et ne peut d'ailleurs pas être utilisée pour un autre instrument. C'est le câblage qu'on appel en INSERT.
La réverbe de ta console est en parallèle, càd que chaque piste peut y être envoyée + ou - via un AUXILIAIRE (le 2 si j'en crois Nick Zefish)
la proposition est celle-ci : sortie rvb intégrée -> entrée libre de la console, mais je crains qu'il n'y a pas de sortie physique à cette réverbération, elle sort évidement mais directement dans le MAIN MIX, en interne donc.
Par ailleurs, c'est assez rare de mettre de la réverbération dans les retours, si c'est un confort pour chanter, c'est aussi une tannée pour les larsens et un nid à problème, voilà probablement pourquoi cette option n'est pas proposée sur ce genre de matériel.
Musicalement !

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 22:59:41 ]

5
Merci pour ta reponse malheureusement (madame la chanteuse)😉veut de la reverb dans son retour alors la a la limite j'ai trouver mais la 2eme chanteuse veux de la reverb aussi et la ou est le probleme peut on brancher sur cette machine 2 micros?
6
Tu peux brancher l'entrée de ta réverbe externe sur la sortie "Aux 1", et renvoyer ta réverbe vers une tranche. Ainsi, tu envoies autant d'entrée que tu veux dans cette réverbe (grâce aux potentiomètres "aux 1" de chaque tranche), et tu peux envoyer cette réverbe vers l'aux 2 qui alimentera les retours (surtout pas vers l'aux 1, sinon tu envoies la réverbe vers elle-même).
7
Merci j'ai vais essayer cette manipulation 😉